Aller au contenu

Côte d’Ivoire – Me Zéhouri Bertin (PDCI) : « Il faut reprendre le pouvoir avec Bédié »

La délégation PDCI-RDA de la commune de Divo a fait sa rentrée politique le samedi 18 mars 2023 au stade municipal de la ville de Djiboua Divo. Les militants ont massivement répondu à l’appel de leur délégué en remplissant la trentaine de bâches installées pour l’occasion.

Rentrée politique de la délégation municipale du PDCI Divo : les militants choisissent Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud pour les régionales

Innocent Kouassi, délégué départemental du Pdci-Rda de Hiré, au nom de tous les délégués de la région, a remercié le président du parti politique pour la nomination de Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud comme délégué de la commune Divo.

Il lui a demandé de le choisir comme candidat au conseil régional de Lôh-Djiboua. Pour lui c’est le meilleur cheval qui peut gagner cette élection. Avant de féliciter Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud pour le beau travail accompli depuis sa nomination à la tête de la délégation.

Quant à Allou Didier, président de la Jpdci de Hiré, représentant le président national de la Jpdci urbaine, Kouassi Valentin, a invité militants et jeunes au syndicat, gage du repositionnement du Pdci-Rda dans la région de Lôh-Gibua.

« Nous devons nous battre main dans la main pour récupérer tous les mandats électifs en 2023. Il est temps de commencer ainsi que la reconquête du pouvoir de l’État en 2025 », a-t-il déclaré.

Au nom de la zone Zadi, Sylvestre Konan, délégué départemental du Pdci-Rda de la Marahoué, a affirmé que son parti triomphera dans la région Lôh-Djiboua grâce au dynamisme de Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud. Et que le Pdci-Rda vivra à Divo grâce aussi à ses jeunes très mobilisés derrière leur délégué.

Prenant la parole, Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud, après avoir remercié les militants pour la grande mobilisation, a indiqué que le Pdci-Rda de Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié a toujours inspiré reconnaissance et honneur.

La torche de Loh-Djiboua n’a pas manqué de remercier le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, pour la confiance placée en le nommant délégué de la commune Divo. Pour lui, le Pdci-Rda est un parti de jeunes mobilisés derrière des anciens déterminés avec Henri Konan Bédié qui est un rassembleur et un homme de paix.

Avant de dire au revoir à ces jeunes qui ont su démontrer à la Côte d’Ivoire que le Pdci-Rda est un parti politique qui s’appuie sur des jeunes qui ne se laissent pas intimider et acheter par qui que ce soit. Car, soutient-il, la dignité n’a pas de prix. Et moi Zéhouri Bertin Paul-Arnaud d’adresser le message suivant à la population et à ses militants :

« En 2023, sois calme, digne de ta région et de tes parents. Nous devons être dignes. Et qu’en 2025, nous devons reprendre le pouvoir avec Henri Konan Bédié, père des 12 sites d’éléphants, que le gouvernement met en place avec la construction des ponts, des autoroutes ».

Et le délégué Pdci-Rda de la commune de Divo a ajouté qu’en 2025 le Pdci-Rda reviendrait au pouvoir. Avant de dénoncer la vie chère en Côte d’Ivoire en ces termes : « A Divo on ne peut plus rien acheter pour se nourrir, pour nourrir sa famille. Le prix du litre d’essence, qui est de très mauvaise qualité, a augmenté à la pompe. Les propriétaires de motos sont obligés de garer leur voiture. L’environnement est maintenant pollué à cause de la fraude, de la corruption et de la vie chère. On ne peut plus rien payer en Côte d’Ivoire On ne peut pas parler de peur d’être emprisonné . L’état de droit n’existe plus. Où est la démocratie ? Où est l’urgence politique ? La situation est grave. A Lôh-Djiboua, j’invite tous les responsables politiques à l’union. Nous ne suivons pas les oiseaux de mauvais augure. au sens des responsabilités des chefs religieux. Si nous nous unissons, personne ne pourra nous diviser dans la région. Parce qu’il y a quelqu’un qui veut rafler toutes les fonctions électives. Je demande aux gourmands de penser différemment en cédant un peu aux autres pour sone », a déclaré Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud aux militants.

Cette rentrée politique a vu la participation des partis d’opposition menés par le PPA-CI fédéral de la commune de Divo, Ayémené Jean Pavel. Plusieurs artistes ont animé cette cérémonie dont Paul Mady.

Renseignements : Mohamed L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *