Le TAS (Team Alpha Sanogo) et le MEVAS (Mouvement des Enseignants pour la Victoire d’Alpha Sanogo) se sont réunis tour à tour les samedi 4 et 18 février 2023 à Tiassalé pour soutenir la candidature d’Alpha Sanogo aux prochaines élections municipales.
Tiassalé : Les enseignants soutiennent la candidature d’Alpha Sanogo
Les deux organisations, notamment la TAS et la MEVAS, nées de la victoire d’Alpha Sanogo aux prochaines élections municipales de Tiassalé, regroupent des enseignants, des jeunes et des femmes engagés dans la cause du secrétaire départemental du RHDP. Le Mouvement victoire des enseignants Alpha Sanogo a profité de sa première sortie pour installer son premier président Ourayo Koré René, ancien secrétaire général du Mouvement des enseignants pour la défense de leurs droits (MIDD).
Inséré à la tête du mouvement, Ourayo Koré s’est permis une brève présentation de sa structure qui regroupe des enseignants de toutes catégories. Y compris maternelle, primaire, secondaire privé et public. Objectif : « soutenir la candidature d’Alpha Sanogo aux prochaines élections municipales et l’amener à la tête de la commune de Tiassalé ».
Pour ce faire, Ourayo Koré a remis à son mentor Alpha Sanogo deux registres recensant les noms des électeurs du MEVAS avec toutes les informations les concernant. Prenant la parole, Alpha Sanogo s’est dit honoré de cette marque de confiance et de soutien des enseignants de la ville.
« Je suis prêt à les accompagner dans leurs différents projets pour améliorer leurs conditions de travail et de vie. Car, ayant passé cinq bonnes années au ministère de l’Éducation nationale en tant que directeur des affaires financières, je comprends mieux les problèmes des enseignants », a déclaré l’émissaire politique du président Ouattara à Tiassalé. Attaché aux valeurs du travail bien fait, Alpha Sanogo n’a pas manqué d’exhorter les enseignants à redoubler d’efforts pour une école ivoirienne de qualité.
Bekanty N’ko www.Afrique-sur7.ci
Infos : Balamina D.