Aller au contenu

Côte d’Ivoire – N’Douci : le RHDP perd son candidat aux municipales

A moins de 4 mois des élections municipales et régionales du 2 septembre, le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) à Agnéby-Tiassa, vient de perdre son candidat aux élections municipales à N’Douci.

N’Douci : N’Guessan Appia François, candidat du RHDP aux municipales de 2023, décède

N’Guessan Appia François, il s’agit de lui, qui est passé de vie à mort dans la nuit du mercredi 31 mai au jeudi 1er juin 2023 dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

« Tu es le frère aîné qui était le père pour nous les petits. Caterpillar comme tout le monde vous appelait. Bâtisseur, homme au grand coeur, tu as tenu toute la famille N’Guessan jusqu’à ton dernier souffle.

Sachez que vous avez créé en nous cette envie de construire et d’aider les autres. Allez dans la paix du Seigneur mais soyez assurés que nous, vos petits frères, terminerons les travaux que vous avez commencés.

Nous irons jusqu’au bout pour faire de la ville de N’Douci ce que vous avez toujours voulu », lit-on sur la page facebook de Félix Ouffoué N’Guessan, frère cadet du défunt.

Président-directeur général de C2I (société informatique) et membre du Rotary club international, N’Guessan Appia a participé, dimanche 28 mai, à la cérémonie officielle de présentation des candidats au RHDP dans la région Agnéby-Tiassa.

Cérémonie qui a enregistré la présence du vice-président du conseil exécutif du parti d’Alassane Ouattara, Robert Beugré Mambé, ministre-gouverneur de la circonscription autonome d’Abidjan, et de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, membre de l’axe.

Les circonstances du décès du candidat du RHDP ne sont pas encore connues.

La rédaction d’Afrique sur-7 présente ses sincères condoléances à la famille biologique et politique du défunt.

Tizie À Bi

correspondant régional

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *