Il y a quelques mois, Kerozen a pleuré sur le plateau de »Willy à Midi ». Invité sur le plateau du »showbuzz », l’artiste a brisé le silence sur sa santé mentale. Et cette situation a également eu des effets sur son entourage.
Kerozen : »Tout autour de moi, mes managers, mes amis, mes frères, mes soeurs, c’était la guerre »
Le chanteur de coupé-décalé Kerozen a connu des difficultés l’an dernier. De retour de Yamoussoukro où il s’était rendu pour soutenir Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), il a eu un accident.
Pire encore, il a été attaqué début 2023 par la page »Papa ADO », pour son silence sur la scène musicale ivoirienne.
Cette situation a fortement affecté l’artiste au point de s’emporter pour réagir vigoureusement sur la toile contre la plateforme »Papa ADO ».
Des mois plus tard, il est invité dans l’émission »Willy à Midi » sur Life TV. A la surprise générale, Kerozen a fondu en larmes face aux critiques de la page Facebook satirique.
Pourtant, l’interprète de la chanson « Le temps » a tout de suite retrouvé le sourire grâce au maillot dédicacé de Cristiano Ronaldo qu’il a reçu et à sa rencontre en Arabie Saoudite.
Sur le plateau de Showbuzz, sur NCI, Kerozen est revenu sur les larmes versées en direct par « Willy à Midi » et ce qui a joué sur sa santé mentale.
Sans parler de son attitude envers ses proches à cause de cette situation. « J’avais mes propres problèmes. Tout autour de moi, mes managers, mes amis, mes frères, mes sœurs, c’était la guerre. J’ai fait la guerre à tout le monde.
J’avais perdu confiance en moi et je pensais que tout le monde m’aimait tellement. A force de méfiance, je suis devenu paranoïaque et très agressif. Après mon accident, il y a eu une accumulation de choses et tout à coup j’ai vu tout le monde comme des sorciers », dit-il.
Et d’ajouter : « Mes larmes sur le tournage de Willy étaient des larmes de culpabilité. Je pleurais d’avoir fait du tort à mes proches. Tout est parti d’une accumulation de choses et je suis devenu méfiant.
Selon lui, c’est désormais une période révolue. La chanteuse se lance désormais dans une nouvelle trajectoire.