Aller au contenu

Côte d’Ivoire – Prix BACIM 2023 : Alpha Sanogo, meilleure personnalité politique de Tiassalé

Les petits plats ont été mis dans les grands pour le succès de la 6e édition du Prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne (BACIM), qui s’est déroulée le samedi 25 mars à l’Hôtel Belle Côte de la Riviera-Palmeto. Organisée par la structure Archange Communication Média, l’édition 2023 a récompensé une vingtaine de personnalités qui suscitent l’admiration pour leur travail et leurs actions dans le domaine d’activité qu’elles exercent ou dans leur région d’origine.

Prix ​​BACIM 2023 : Alpha Sanogo s’est imposé comme la meilleure personnalité politique du département de Tiassalé

C’est le cas d’Alpha Sanogo, fils et gestionnaire de la région d’Agneby-Tiassa, plus précisément du département de Tiassalé. Membre du parti au pouvoir (RHDP), ce responsable politique philanthrope est connu pour ses actions sociales qu’il continue de mener auprès des populations de son département.

En effet, ce sont de nombreuses familles, jeunes, femmes et hommes de Tiassalé qui reçoivent régulièrement de sa part des biens alimentaires et non alimentaires afin que ces familles retrouvent la joie de vivre.

Au niveau du développement départemental, Alpha Sanogo réalise régulièrement des actions de reprofilage de voirie, favorise la construction de salles de classe ou d’écoles ; elle offre une assistance médicale aux malades et surtout elle apporte un soutien aux parents d’élèves en difficulté, sans oublier la proximité avec les jeunes et les femmes à travers le parrainage d’activités socio-culturelles.

Tout cet engagement en faveur des populations du département de Tiassalé a valu à Alpha Sanogo le prix BACIM 2023 de la « Meilleure personnalité politique du département de Tiassalé ».

JE LE JETE

Absent de la cérémonie de remise des prix pour des raisons professionnelles, le parrain était Anthony Amichia Joseph, directeur des services financiers.

 »C’est un honneur pour moi de recevoir ce prix au nom d’Alpha Sanogo. Car il prouve une fois de plus à nous les jeunes, qui suivons ses traces et apprenons la politique à ses côtés, que nous avons fait le bon choix. Ce prix nous stimule davantage à suivre ce grand homme qui est un bâtisseur. Il fait de la politique pour son peuple et pour ses parents. En seulement deux ans, ses actions sont palpables dans le département de Tiassalé. C’est un couronnement pour moi avec les actions qu’Alpha Sanogo mène dans le département », se réjouit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *