Aller au contenu

Côte d’Ivoire – Tiassalé : Alpha Sanogo opère gratuitement 100 malades herniaires

100 personnes souffrant d’hernies sous toutes leurs formes ont été opérées avec succès ce week-end à Tiassalé, dans le cadre d’une campagne de chirurgies gratuites baptisée « Santé pour tous », initiée par Alpha Sanogo, gérant et fils de Tiassalé.

Côte d’Ivoire – 100 personnes opérées avec succès d’une hernie à Tiassalé

Après avoir opéré 200 personnes atteintes de cataracte en 2022 et organisé des séances de vaccination gratuites pour les élèves du primaire et des visites médicales gratuites pour des centaines de personnes âgées à Tiassalé et N’douci en 2020 et 2021, Alpha Sanogo a lancé ce week-end à Tiassalé, une campagne de chirurgie gratuite des hernies sous toutes ses formes.

Dans sa prise de parole, le président de l’ONG Fleur de Lys a rendu un vibrant hommage au Ministre Pierre Dimba, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, également Président du Conseil Régional d’Agnéby-Tiassa.

Selon Alpha Sanogo, il s’agit de traduire en actes la politique de développement du président de la République, Alassane Ouattara, qui recommande aux dirigeants d’approcher les populations pour mieux comprendre leurs difficultés et apporter des solutions.

1678650022 885 Cote dIvoire Tiassale Alpha Sanogo opere gratuitement 100 au 3 mars 2024

Alpha Sanogo s’inscrit dans la ligne droite tracée par le président Ouattara

« Ce sont 100 malades qui seront pris en charge dans le cadre d’une action humanitaire et sociale qui s’inscrit dans sa volonté de venir en aide à ses parents nécessiteux et ce, conformément au vœu du Président de la République, dont il faut que les dirigeants soient proches du peuple », a-t-il déclaré.

M. Sanogo a confirmé que cette campagne de chirurgie gratuite, qui est un véritable succès au niveau de la population, ne sera pas la dernière.

1678650022 258 Cote dIvoire Tiassale Alpha Sanogo opere gratuitement 100 au 3 mars 2024

Le directeur de la Direction de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, le Dr Joël Yavo Gbalé, a indiqué qu’une hernie et ses diverses manifestations peuvent être mortelles pour l’homme en l’absence de chirurgie, seul moyen de la guérir.

Représentant le Préfet du département de Tiassalé, Mme Ehouman-Gogo Gisèle Larissa a exprimé sa gratitude à Alpha Sanogo qui aide à la fois les malades et les familles à travers cette action humanitaire. Il a salué l’équipe médicale composée de 16 médecins et d’une dizaine d’infirmiers.

Infos : Balamina D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *