Le péage de l’autoroute Abidjan – Grand-Bassam ouvrira prochainement d’ici avril prochain Avant sa mise en service, Amedé Koffi KOUAKOU, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, a effectué mercredi février une visite de chantier des travaux de construction dudit poste 2, 2022.

Travaux de la sortie d’autoroute de Grand-Bassam, réalisés à 98% à ce jour.

Devant les députés en novembre 2021, le ministre Amedé Kouakou a annoncé la construction de plus de 15 ponts à péage d’ici 2023. Il s’agit du 4ème pont à Abidjan, sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa (2 prévus), PK 109 -Divo- Gagnoa (2 postes), Bouaké-Ferké (2 postes), Divo-Guitry-Cotière (1 poste), Autoroute Abidjan-Grand-Bassam (1), Grand-Bassam-Assinie (1 poste), Autoroute Yamoussoukro- Bouaké (2 postes), la route côtière (3 postes). Quant à la sortie d’autoroute Abidjan – Grand-Bassam, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, qui s’est rendu mercredi sur le terrain, a annoncé que les travaux de construction étaient achevés à 98%, hormis quelques petits détails de réglage.

« En prélude à la mise en service du péage de Grand-Bassam, le Dr Amedé Koffi KOUAKOU, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, accompagné de ses proches collaborateurs, s’est rendu le mercredi 2 février 2022 sur le chantier de ladite place. la visite de terrain a permis au Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier d’évaluer l’état d’avancement des travaux.Le Dr Amedé KOUAKOU s’est dit satisfait à 98% des travaux réalisés à ce jour.Il a mandaté ses collaborateurs et les entreprises en charge de travailler au respect de la délais de livraison des travaux, tout en insistant sur la qualité du travail », informe le ministre sur sa page Facebook.

1643897222 882 Cote dIvoire Tout savoir sur le nouveau peage dAbidjan au 4 octobre 2022

D’un coût total de 23 milliards de FCFA, financé par le Fonds d’Entretien Routier (RES), le pont à péage de l’autoroute Abidjan – Grand-Bassam comporte 16 voies, soit huit voies par sens, des places de stationnement avec toilettes et des bureaux, entre autres. L’activation du péage permettra d’entretenir durablement cette infrastructure qui rejoint le Ghana par plusieurs villes dont Aboisso et offrira un confort à tous les usagers. Selon les experts du ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier, cette route est la plus fréquentée de Côte d’Ivoire, avec 13 000 véhicules par jour.

1643897222 428 Cote dIvoire Tout savoir sur le nouveau peage dAbidjan au 4 octobre 2022

Mais il approche déjà les 20 000 véhicules par jour et encore plus les week-ends et jours fériés. Par ailleurs, après la visite de terrain, Monsieur le Ministre et sa délégation se sont rendus sur l’axe Mondoukou – Assinie pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de bitumage sur ce tronçon de 27 km. Dans le cadre du projet Abidjan-Lagos, le gouvernement ivoirien s’est engagé à construire une autoroute qui doit relier Abidjan à la ville de Noé. Ce tronçon sera le deuxième volet de ce projet après le tronçon Abidjan – Grand-Bassam.

1643897222 952 Cote dIvoire Tout savoir sur le nouveau peage dAbidjan au 4 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.