Aller au contenu

Côte d’Ivoire: vers une rencontre par Simone Gbagbo

La cérémonie de remise du Prix UNESCO-2023 Félix Houphouët-BOIGNY pour la poursuite de la paix sera organisée cette année le 10 février 2023 à Yamoussoukro, dans la patrie de son fondateur honoraire.

Prix ​​Félix Houphouët-BOIGNY UNESCO-2023 à Yamoussoukro : invités Laurent et Simone Gbagbo

Le Prix UNESCO-2023 Félix Houphouët-BOIGNY sera dédié à l’ancienne chancelière allemande Angela MERKEL. A cet égard, le Président Alassane OUATTARA a respectueusement annoncé cette nouvelle par l’intermédiaire du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, délégué au Président Henri Konan BEDIE, qui est aussi le protecteur des prix. Les Présidents Henri Konan BEDIÉ, Laurent GBAGBO et leurs épouses respectives sont ensuite solennellement invités à la cérémonie.

Alors qui accompagnera le Président Laurent GBAGBO comme son épouse à cette cérémonie s’il décide d’y assister ? Cela ne va-t-il pas créer une gêne de part et d’autre avec des regards indiscrets sur la position des deux coépouses (Nadi-Simone) ? A noter que l’ancienne Première Dame Simone EHIVET GBAGBO est également invitée à la cérémonie selon le protocole en vigueur. La République s’en tirera-t-elle avec tout ce méli-mélo politico-conjugal ? Attend et regarde…

Par Idriss DAGNOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *