APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – L’ambassade des Etats-Unis à Abidjan a annoncé lundi l’arrivée en Côte d’Ivoire d’un don de 816 660 doses supplémentaires de vaccin Pfizer contre le Covid-19, portant à près de 5 millions de doses de vaccin ce pays.

Dans un communiqué de l’ambassade en date du 3 janvier 2022 et dont l’APA a obtenu copie, elle annonce que « 816.660 doses supplémentaires de vaccin Pfizer sont arrivées à Abidjan » le 30 décembre.

« Les États-Unis, à travers l’USAID, ont désormais administré près de 5 millions de doses du vaccin à la Côte d’Ivoire dans le cadre de l’initiative COVAX et en collaboration avec l’UNICEF, depuis août 2021 : 4 361 760 doses de Pfizer et 506 200 doses de Johnson & Johnson », indique le communiqué de presse.

Ces vaccins sûrs et efficaces, administrés sans conditions, protégeront la vie en Côte d’Ivoire et empêcheront la propagation de nouvelles variantes dangereuses du virus.

« Les États-Unis fournissent ces vaccins parce que nous soutenons pleinement nos partenaires ivoiriens dans la lutte contre le Covid-19 », a déclaré l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell.

« Avec la récente propagation mondiale de la variante Omicron, il est essentiel que toutes les personnes éligibles soient vaccinées. », a poursuivi le diplomate américain, estimant que tant que le virus Covid-19 se propage partout, il constitue une menace pour le monde entier.

Des vaccins sûrs et efficaces sont notre meilleur outil pour mettre fin à cette pandémie, et les États-Unis se sont engagés à acheter et à faire don de 1,2 milliard de doses de vaccin Covid-19 dans le monde.

À ce jour, les États-Unis ont livré plus de 350 millions de doses du vaccin dans plus de 110 pays. L’engagement des États-Unis à fournir ces vaccins au monde répond à la promesse du président Joe Biden selon laquelle les États-Unis seront « un arsenal » dans la lutte mondiale contre la pandémie.

PORC / ls / APA







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.