Aller au contenu

Des étudiants INSAAC formés sur le dessin animé Manga

Le Chef de Cabinet du Ministre de la Culture et de la Francophonie, Florent Galaty, a ouvert, jeudi 2 février 2023, l’atelier sur la BD Manga, organisé par l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (Insaac) avec le soutien de l’Ambassade de Japon.

Dessin animé manga : Cinquante étudiants sélectionnés pour une formation

Le directeur général de l’INSAAC, Ouattara Siaka, a, dans son mot de bienvenue, exprimé sa gratitude au Japon pour sa contribution exceptionnelle au renforcement des capacités des étudiants et a remercié son encadrement pour son soutien continu « à l’art et à la formation des jeunes étudiants ».

L’ambassadeur Ikkatai Katsuya a souligné l’engagement du designer Yoshimi Katahira à promouvoir l’art japonais par l’éducation et le partage d’expériences.

Représentant la Ministre Françoise Remarck à cet événement, le Directeur de Cabinet, Florent Galaty a salué la vitalité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon et souligné l’impact positif qu’elle a sur le secteur artistique et culturel de notre pays.

Enfin, il invite les étudiants à prendre possession de cet important laboratoire. Pour rappel, l’Ecole des Beaux-Arts forme, entre autres, dans cette spécialité, le numérique.

Mariam Ouattara : afrique-sur7.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *