Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) enregistre l’arrivée de nouveaux militants. En effet, les partisans du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo ont décidé de rejoindre le parti au pouvoir, sous la houlette d’Albert Mabri Toikeusse.
Les houphouëtistes continuent de recruter des militants au sein de l’opposition ivoirienne. En effet, les militants du parti de Laurent Gbagbo, basé dans la ville de Man, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, ont décidé de s’implanter au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.
« En fin de matinée de ce vendredi 24 février 2023, à mon domicile de Man, j’ai reçu une délégation du PPA-CI du département de Man, conduite par Kouadio Koffi Achille. Le fédéral Koffi Achille est venu solliciter mon parrainage pour faciliter leur adhésion à notre grand parti, le RHDP », a annoncé Albert Mabri Toikeusse.
Le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) s’est félicité de cette adhésion au RHDP et s’est félicité du choix fait sur lui pour faciliter leur intégration.
« L’ambition du président de la République, Alassane Ouattara, reste celle de construire une Côte d’Ivoire réconciliée et prospère, notre parti, le RHDP, constitue une offre importante pour nos populations à cette fin », a rappelé l’ancien ministre des Affaires étrangères