Certains artistes du Coupé-décalé ne sont pas du tout contenus du jeune rappeur Didi B du groupe Kiff no beat. Ce qu’il s’est passé.

Grosse colère contre Didi B du groupe Kiff no beat

Invité récemment à l’émission Faha Faha diffusé sur la chaîne de télévision Ivoire Music Tv, le rappeur ivoirien, Didi B, membre du groupe Kiff no beat, a lancé des piques à l’endroit des artistes du mouvement Coupé-décalé.

 » Le Coupé-décalé, au début, vous êtes venus avec un bon Giga (manière de faire), bon clip, cigarre, tout était bien soigné, les gars même de l’Extérieur avait peur, l’image était soignée, mais depuis un instant, vous avez commencé à nous servir de la Bouillabaisse (bétises). ça danse avec des caleçons comme ça, tout ça c’était du Coupé décalé aussi, c’était plus une musique stylée …  », a lancé Didi B.

Puis d’ajouter : «  Nous, notre génération, quand on est venu, quand tu vois KS Bloom, Suspect, Kiff no beat, nous on travaille notre image, et puis on chante bien, tout est propre  ». Cette sortie de Didi B a élicité une grosse de certains artistes du Coupé décalé qui lui ont été renvoyés une réplique.

 »Aujourd’hui à cause du succès, les rappeurs ivoiriens manquent de respect au coupé décalé. Cette musique qui les a bercés et inspirés. Quand ils débutent, ils font du rap sur du coupé décalé pour que leur musique passe facilement. Quand nous sommes arrivés, notre musique a fatigué le Zouglou pendant un moment, mais jamais un artiste coupé décalé n’a manqué de respect ou mal parlé du Zouglou car nous respectons nos aînés. Corn ces enfants n’ont aucune notion de cela. Je vois leurs sorties dans les médias et je suis très mécontent, Molare je te prends à témoin  », un écrit de Ramzy Le Danhere sur la toile.

Dj Moasco et également répliqué à la sortie du rappeur.  » Didi B, faut pas rentrer dans les guéguerres qui ne vont pas t’arranger. Clash there, c’est nous Coupé Décalé qui a créé ça en Côte d’Ivoire ici. Ce n’est pas parce qu’Arafat n’est plus là, qu’on n’est pas plus toxique hein. On le sait tous, c’est le coupé décalé qui représente le plus la Côte d’Ivoire à l’international. Si tu es à ce niveau de ta carrière aujourd’hui, ce n’est pas parce que tu es plus fort que les autres membres de Kiff No Beat … Le succès, c’est Dieu qui women. Nous, on a toujours soutenu le Rap, on n’a rien contre le Rap Ivoire. Donc jeune, « calme ». Prochainement, je ne vais pas tolérer  », at-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *