Aller au contenu

Didier Drogba, invité spécial du Waratour 2023

Abou Nidal lancera prochainement la septième édition de sa caravane Waratour. Mais il s’est d’abord adressé à Didier Drogba, l’invité spécial de cette année.

La Fondation Didier Drogba en collaboration avec le Waratour

Le chanteur de Coupé-décalé, Abou Nidal, porte depuis 2017 les fonts baptismaux, une caravane appelée le  »Waratour », pour célébrer l’excellence et le mérite dans les écoles.

Cette initiative du créateur de la danse  »la chaussure qui parle » veut apporter, à sa manière, sa propre contribution à la lutte contre le décrochage scolaire en sensibilisant les parents à envoyer leurs enfants à l’école et en les encourageant à aimer l’école. .

Abou Nidal a réussi depuis six éditions à faire venir des élèves de Côte d’Ivoire pour entreprendre cette belle initiative pour une école de qualité.

Avant la cérémonie de lancement officiel de la septième édition, dont le thème est :  »Non à la drogue et aux stupéfiants à l’école », Abou Nidal, qui est également ambassadeur de l’éducation nationale et de la santé publique, a eu une séance de travail avec la légende du football ivoirien, Didier Drogba.

Mieux encore, il est allé apporter une bonne nouvelle à l’ancien international ivoirien. En effet, ce dernier président fondateur de la Fondation Didier Drogba, est l’invité d’honneur de la septième édition de Waratour.

L’ancien attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire a également confirmé sa présence effective à la cérémonie de lancement du Waratour.

A l’issue de cette rencontre qui s’est déroulée au siège de la Fondation Didier Drogba, les deux ambassadeurs ont convenu de se revoir prochainement pour mettre en œuvre leur partenariat pour l’éducation inclusive de tous les enfants en Côte d’Ivoire.

Cette année, la caravane Waratour passera par 14 villes ivoiriennes dont Abidjan, Bouaké, Korhogo, Odienné, Abengourou, San Pedro et Gagnoa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *