Coupe du monde 2022 – Plus décisifs, les Lions Indomptables vont à la digue après avoir battu les Eléphants de Côte d’Ivoire mardi.

La Côte d’Ivoire échange sa qualification contre les Lions Indomptables du Cameroun

Mardi, le Cameroun a battu la Côte d’Ivoire (1-0) et remporté le seul ticket qualificatif pour les barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar dans le groupe D de la deuxième phase des éliminatoires de la zone CAF.

Les matches Cameroun-Côte d’Ivoire ont historiquement fait honneur au football et celui du mardi 16 novembre n’a pas dérogé à la règle avec son lot de tensions, de suspense, de drame, d’explosion de joie et de regret. Il faut dire que la mise d’un billet pour les play-offs de la Coupe du monde 2022 avait escorté ce choc chez les grandes équipes du continent mais en recul ces dernières années.

Les données de cette dernière journée du groupe D sont claires : le Cameroun, 2e (12 points +8) a accueilli les leaders, la Côte d’Ivoire (13 points +8), pour savoir qui aurait remporté le seul ticket en jeu pour les barrages.

Sur un ballon lâche sur l’aile d’un défenseur ivoirien, Hongla a servi Toko Ekambi dans la surface qu’il a marqué pour 1-0, confirmant le bon début de match des Lions Indomptables.

Pour un exploit quasi personnel, l’attaquant lyonnais a ouvert le score d’une superbe frappe sous la barre transversale à la 21e minute. Mais les Éléphants n’ont pas pris ce match dans le bon sens. D’abord trop attentiste, évoluant très bas en première mi-temps, puis gâchant de nombreuses occasions sur le contre, après le premier but du Cameroun.

Les Lions Indomptables privent ainsi la Côte d’Ivoire de toute chance d’aller en Coupe du monde. Quelle déception pour les Eléphants, j’ai perdu leur match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *