Dominique Ouattara a été distinguée à la 75e édition du Festival de Cannes. La Première dame de Côte d’Ivoire a reçu un prix pour son engagement humanitaire. L’épouse du président Alassane Ouattara a participé à un dîner de gala initié par le Better World Endowment Fund le matin du 22 mai 2022.

Festival de Cannes : Dominique Ouattara reçoit un prix pour son engagement humanitaire

À l’occasion du dîner gala organisé par le Better World Endowment Fund dans le cadre de la 75e édition du Festival de Cannes, Dominique Ouattara a été honorée par l’octroi d’un prix pour son engagement humanitaire. La Première dame ivoirienne a fortement apprécié cette distinction en sa faveur.

« Je voulais dire que je suis très touchée et extrêmement émue d’avoir reçu ce magnifique prix, désigné par Better World Fund. Et je voudrais dédier ce magnifique prix à mon cher époux, le président Alassane Ouattara, et également, à notre beau pays , la Côte d’Ivoire. Je remercie les organisateurs et particulièrement, le président Manuel Colas de la Roche pour m’avoir remis ce prix. Heureuse que la Côte d’Ivoire soit en l’honneur. C’est une expérience as a fascinant monter sur le tapis rouge », a laissé entendre le fondateur de Children of Africa.

Il est important de noter que Dominique Ouattara a été honorée en présence de Maurice Kouakou Bandama, ambassadeur de Côte d’Ivoire en France et de plusieurs autres personnalités du ministère de la Culture et de la Francophonie, mais également du Tourisme.

DSC 8185 au 2 octobre 2022

Ce prix récompense l’engagement de longue date de Dominique Ouattara en faveur des arts et de la culture, de l’imentation et du développement durable. Un film institutionnel de 4 mn retraçant l’engagement humanitaire de la Première Dame à travers son ONG Children Of Africa a été projeté au cours de cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.