Retraité après 38 ans de service, Coulibaly Fatoumata épousé Traoré, Officier de l’Inspection de l’Enseignement Primaire Préscolaire (IEPP) Agboville 3, a été fêté le vendredi 23 juin 2023 par tous ses collaborateurs.
Côte d’Ivoire- Agboville : Dr Koffi Charles reconnaissant aux enseignants
La fête du départ à la retraite, qui s’est tenue à la mairie d’Agboville, a réuni les collègues de l’IEPP, les conseillers pédagogiques, les directeurs d’école, le personnel administratif et enseignant, ainsi que plusieurs parents d’élèves.
« Cette journée d’hommage vise sans aucun doute à reconnaître ses qualités professionnelles tout au long de ses 26 années en tant qu’IEPP, dont 02 ans à la tête de notre circonscription. Au-delà de vos compétences professionnelles, vous avez fait preuve d’une grande humanité.
En effet, bien plus qu’une cuisinière, tu as été une mère pour nous. Vous avez pris le temps de nous écouter, de comprendre nos préoccupations, de nous soutenir dans les moments difficiles. Oui, votre altruisme nous a permis de créer une équipe solide et soudée à l’IEPP Agboville 3. Merci beaucoup Madame l’Inspectrice, merci Maman », a témoigné le président du comité d’organisation, Gnangadou Yatassaye Caty Fanta.
A noter que cette année l’IEPP Agboville 3 a réalisé un taux de réussite de 62,47% au CEPE contre 58,64% en 2022. Soit une augmentation de 03,83%.
« Je ne m’attendais pas à cette belle cérémonie en mon honneur. Le 23 juin 2023, aujourd’hui, les habitants d’Agboville organisent une grande fête pour moi après 2 ans de service ici même. Je suis satisfait et honoré. Un grand merci chers collaborateurs, chers amis, chers enfants et chers parents pour ce signe de considération à mon égard. Ça me va droit au cœur », a exulté Fatoumata Coulibaly Traoré.
Prenant la parole, le Dr Koffi Aka Charles, marraine de la célébration hommage à celle qui est mère de 08 enfants dont 04 petits-enfants, a exprimé sa joie d’être associée à un tel rassemblement.
« Je voudrais saluer et féliciter Mme Traoré Fatoumata pour tout ce qu’elle a fait pour Agboville, mais surtout pour ce qu’elle fait pour la Côte d’Ivoire. Elle est une grande servante de l’Etat de Côte d’Ivoire. C’est vraiment une grâce de travailler 36 ans et de prendre sa retraite en bonne santé.
Merci pour le sacrifice dont vous avez fait preuve au cours de cette carrière. Merci pour le nombre incalculable de leaders que vous avez contribué à former pour ce pays », a reconnu le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture sanitaire universelle.
Il a ensuite salué le leadership et la gestion dont la retraitée a fait preuve lors de son séjour dans la capitale d’Agnéby-Tiassa. « C’est vous les enseignants qui transformez qui sera la structure de demain. C’est vous qui posez les bases.
C’est pourquoi, chaque fois que je vois un professeur pour moi, c’est le professeur. Et vous êtes nos maîtres. C’est vous, à travers vos prédécesseurs, qui m’avez transformé et fait de moi ce que je suis aujourd’hui. C’est vous qui avez fait de tous les cadres ce qu’ils sont aujourd’hui. être remercié
(…) Chers frères et sœurs, je vous porte dans mon cœur. Le Ministre Pierre Dimba, Président du Directoire d’Agnéby-Tiassa, m’a chargé de vous dire que lui aussi vous porte dans son cœur. Je compte sur vous et le ministre Pierre Dimba compte également sur vous », a déclaré le Dr Koffi Aka Charles.
L’Inspection Maternelle et Primaire d’Agboville 3 et son premier responsable ont reçu des dons substantiels en matériel informatique et climatisation de la part du parrain, ainsi qu’une importante somme d’argent.
Tizie À Bi
correspondant régional