La nouvelle Directrice Générale (DG) du Groupe Orange, Christel Heydemann, s’est réjouie le 20 septembre 2022 à Abidjan, de la qualité du partenariat avec la Côte d’Ivoire et des enjeux de développement du numérique que le groupe pour entrepreneur dans le paie. C’était au terme d’une audience qu’il a accordée au Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

Développement du numérique : Christel Heydemann, nouvelle Directrice Générale du Groupe Orange, reçue par le Premier Ministre Patrich Achi

« Nous avons échangé avec le Premier Ministre. Et je suis venu me présenter en tant que nouveau Directeur Général du Groupe et le remercie de la qualité de notre partenariat en Côte d’Ivoire depuis maintenant 25 ans. Nous avons aussi parlé de nos enjeux de développement. Nous sommes félicités des innovations qui ont été mises en œuvre en Côte d’Ivoire. Nous avons également évoqué divers autres sujets, notamment comment continuerons à investir pour la qualité du service dans nos réseaux… », a déclaré Christel Heydemann.

Parlant de l’innovation et de l’inclusion numérique, le Directeur Général lors de l’inauguration à Abidjan du premier espace d’expérimentation doté de la nouvelle technologie « Orange 5G Lab ». Cette offre de service est dédiée aux entreprises, aux start-up et aux professionnels du numérique. Elle permra, selon Christel Heydemann, d’apporter encore plus de débit et d’accéder à de nouveaux usages qui impacteront positivement les activités des acteurs économiques…

Christel Heydemann a été nommée Directrice générale en remplacement de Stéphane Richard. Le Groupe Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde. Il est présent dans environ 27 pays et compte plus de 282 millions de clients à juin 2022. En Côte d’Ivoire, on dénombre plus de 20 millions d’abonnés.

Source : Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.