Aller au contenu

Enceinte de 6 mois, une Ivoirienne tente l’aventure et se retrouve au Maroc

Une Ivoirienne, enceinte de six mois, mais qui s’était enfuie avec ses deux enfants mineurs, a été retrouvée au Maroc. Selon le ministère d’État, ministère des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, cette aventurière a été retrouvée saine et sauve avec ses deux enfants grâce à l’implication personnelle du ministre Kandia Camara. Le communiqué de presse complet du ministère est ci-dessous.

Côte d’Ivoire : enceinte de six mois, l’ivoirienne BAGAYOKO Teneba Latifati abandonne sa famille pour l’Europe

Le Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora informe que Mme BAGAYOKO Teneba Latifati, enceinte de six mois et ses deux enfants mineurs qui avaient quitté le domicile familial le 04 avril 2023, vers une destination inconnue ont été retrouvés, grâce à la intervention personnelle de Son Excellence le Ministre d’Etat, Kandia Kamissoko CAMARA, le 15 avril, à TAN-TAN, ville située sur la côte ouest du Maroc.

Interrogée par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Rabat, Dame BAGAYOKO a expliqué qu’elle avait décidé de quitter la Côte d’Ivoire pour vivre ailleurs, loin des vicissitudes de sa vie conjugale qui lui étaient devenues insupportables.

Qui à cet égard ne voudrait plus retourner en Côte d’Ivoire et préférerait poursuivre son périple quel qu’en soit le prix à payer.

Le Chef de la Mission Diplomatique, SEM Idrissa TRAORE a fini par dissuader Dame BAGAYOKO Teneba Latifati d’abandonner ce projet désastreux qui n’honore ni la République de Côte d’Ivoire ni Madame Bagayoko et sa famille, lui promettant que sa cause, dont déjà saisie des plus hautes autorités ivoiriennes, connaîtra une fin heureuse à son arrivée à Abidjan.

Conformément aux indications du Ministre d’Etat, l’Ambassadeur s’emploie à organiser dans les meilleurs délais le voyage de retour des trois membres de la famille BAKARE Aliou Oliadè, qui ont été retrouvés sains et saufs.

Le Ministère en profite pour renouveler son appel à nos compatriotes, candidats potentiels à l’immigration, à choisir la voie légale, plus sûre et plus sécurisée, et s’adresse en particulier à ceux qui choisissent de traverser la Méditerranée.

Fait à Abidjan, le 16 AVRIL 2023

Le porte-parole

Sam Wakouboué – C’EST VOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *