Les étudiants du campus de l’Université de Cocody à Abidjan, en Côte d’Ivoire, se sont réveillés samedi matin avec une autre sombre découverte, un homme à moitié nu suspendu à un drap à la fenêtre d’une résidence universitaire. . Il répondrait au nom de Diabagaté Ibrahim, étudiant en master 1 de sciences physiques de physique-chimie de l’UFR.
Côte d’Ivoire : Deux étudiants retrouvés morts en une semaine au campus de Cocody
Nouveau drame à l’université de Cocody, en plein bâtiment U du campus, où a été retrouvé le corps sans vie de Diabagaté Ibrahim, 28 ans. Une courte vidéo montrant le jeune homme suspendu à l’arrière du bâtiment agite la toile après la découverte du corps d’un autre étudiant, qui s’est noyé dans la piscine olympique dudit campus, quelques jours plus tôt. La découverte a été faite par des personnes venues faire du sport le matin dans les installations sportives du campus.
Quatre jours séparent les deux drames. Véritables crimes de noyade, pendaison ou odieux ? Les deux faits sont-ils liés ? Comptes en attente à Cocody University ?
Une enquête qui sera menée par la police révélera ce qui se passe réellement sur le campus de l’Université Félix Houphouët à Cocody où le secrétaire général de la Fédération des Etudiants et des Ecoles de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint Clair Allah, a obtenu le fermeture de la piscine olympique où le corps de Gnaly Ange Jaurès, inscrit en licence mathématiques-informatique 1, a été découvert.