Aller au contenu

Fleur Aké M’Bo aux côtés des chrétiens d’Agboville

Fleur Aké M’Bo Esther, gérante d’Agboville, a participé en tant que marraine, le samedi 24 juin 2023, au lancement de l’antenne d’Agboville du Fonds Chrétien d’Investissement (FCI). Créée en mars 2023 à l’initiative du Dr Bamba Moussa, président fondateur de la Maranatha Evangelical Mission basée à Boston, aux États-Unis, la FCI a pour objectif de financer les projets des chrétiens pour les rendre autonomes.

Côte d’Ivoire : Fleur Aké M’Bo soutient le Fonds chrétien d’investissement d’Agboville

« Je tiens à remercier le Dr Bamba Moussa qui a initié ce projet innovant et salvateur pour les chrétiens. Il est temps que le chrétien s’en charge. Et ce fonds aidera ceux qui en feront la demande à construire des projets à fort impact socio-économique », se réjouit Fleur Aké M’Bo Esther.

Selon le candidat du PPA-CI à la mairie d’Agboville aux élections administratives du 2 septembre, une bonne éducation peut favoriser certaines vocations au sein de la famille. « Mes parents, fervents croyants qu’ils étaient, ont inculqué les valeurs et les vertus chrétiennes à mes frères et à moi. Et, aujourd’hui, dans notre famille, j’ai des frères qui sont devenus des hommes de Dieu. C’est une vraie grâce car servir le Seigneur, c’est être au service des autres », a révélé la marraine de la cérémonie qui s’est déroulée à la mairie. d’Agboville.

Pour mettre les mots en pratique, Fleur Aké M’Bo a souscrit au fonds pour un million de francs CFA avec la somme de 250 000 francs CFA versée immédiatement. Les pasteurs et leurs épouses, ainsi que le comité organisateur, ont également reçu des dons en nature et en argent de leur hôte.

Fleur Aké M'Bo Esther, gérante d'Agboville, a participé en tant que marraine, le samedi 24 juin 2023, au lancement de l'antenne d'Agboville du Fonds

Bien plus tôt, Gabriel Ouohi, le président du comité d’organisation, avait expliqué la vision de l’initiateur du projet, qui est de parvenir à l’autonomisation des membres du corps du Christ. « Trop souvent, les chrétiens ont agi et continuent d’agir en rangs dispersés. Il appartient au Dr Bamba Moussa, à travers cette initiative, de joindre nos efforts pour nous protéger du besoin financier. La cohésion et la singularité des actions peuvent nous sortir de la mauvaise image que nous donnent les chrétiens d’Afrique et en particulier de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

« Ce fonds d’investissement chrétien travaillera à restaurer la dignité chrétienne. Merci, Madame Fleur Aké M’Bo Esther, d’avoir accepté de parrainer cette activité et de nous accompagner dans cette vision. Je prie Dieu que vous ayez les clés de la ville d’Agboville », a déclaré le Dr Bamba Moussa, avant de bénir leur hôte.

Tizie À Bi

correspondant régional

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *