En prélude au Festival de la Renaissance, Fleur Aké M’bo a mené une mission à Anyama. Le secrétariat technique national chargé de la jeunesse, du travail et de la fonction publique a lancé un message de mobilisation aux jeunes de la localité.
Fête de la Renaissance : Fleur Aké M’bo rêve d’une cérémonie exceptionnelle
Après Agboville, Fleur Aké M’bo a pris la direction d’Anyama pour jouer la mobilisation quelques jours avant le Festival de la Renaissance. En effet, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) organise cet événement les 30 et 31 mars à Yopougon et le 1er avril au Palais de la culture à Abidjan-Treichville.
Le Secrétaire Technique National chargé de la Jeunesse, du Travail et de la Fonction Publique a immédiatement précisé aux jeunes d’Anyama que le Festival de la Renaissance symbolise la célébration officielle de l’ancien Président Laurent Gbagbo, revenu en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021, après dix séjour d’un an à La Haye.
Le chef du PPA-CI a alors invité les militants de son parti à se mobiliser avec force sans attendre les moyens de transport des dirigeants. Il les invite à envahir la place Ficgayo à Yopougon et le Palais de la culture à Treichville.
L’ancien opposant d’Adama Bictogo aux législatives de 2021 a également appelé les partisans du PPA-CI à faire de la Fête de la Renaissance une cérémonie exceptionnelle. Fleur Aké M’bo était accompagnée des leaders du parti de Gbagbo, notamment Mme Prégnon, présidente de la Ligue des femmes PPA-CI d’Anyama, Ohouo Ohouo, secrétaire général de la branche Azaguié Blida et Tiefi Georges, commissaire électoral régional.