APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – La Côte d’Ivoire s’est imposée samedi face au Mozambique (3-0), au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football « Qatar 2022 », conservant la première place du groupe D, au stade de l ‘Amitié Mathieu Kérékou, à Cotonou.

A 10′ les Eléphants se démarquent avec un but de l’attaquant Max-Alain Gradel. Les hommes de Patrice Beaumelle, l’entraîneur ivoirien, maintiennent cet écart jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les Mozambicains envoient des étincelles dans le terrain ivoirien, mais le gardien ivoirien parvient à contrer les tirs. Maxwel Cornet, à 60’, renforce le score à l’avantage des pachydermes.

Les Éléphants contrôlent toujours le jeu. Avant la fin des hostilités, Jean Michael Seri, après un dribble dans la surface de réparation, loba le gardien à la 86e minute donnant à son équipe un solide avantage : Côte d’Ivoire-Mozambique (3-0). La Côte d’Ivoire affrontera les Lions Indomptables mardi prochain au Cameroun.

AP / ls / APA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *