Aller au contenu

GAIA et Embras lancent un vaste projet immobilier

GAIA Côte d’Ivoire et Embras Côte d’Ivoire ont signé un contrat pour la construction de 112 immeubles résidentiels dans le cadre du projet immobilier Al Riyadh City dans la commune de Bingerville. La signature du partenariat a eu lieu lors d’une cérémonie à Abidjan-Cocody.

Côte d’Ivoire : GAIA et Embras lancent le projet Al Riyadh City

Tarek Kadada, PDG de GAIA Côte d’Ivoire, s’est félicité de la signature du contrat entre son établissement et Embras Côte d’Ivoire pour une durée de dix ans. Par ailleurs, les deux entités en ont profité pour annoncer la signature d’un contrat qui prévoit qu’Embras Côte d’Ivoire, dirigé par Amir Saud, devra accompagner GAIA dans la réalisation du projet immobilier Riyadh City, dont le coût total est estimé à 60 480 000 000 francs CFA. Le coût moyen des appartements est de 28 000 000 F CFA.

A noter que l’accord conduira les deux partenaires à construire des usines et ateliers locaux pour fournir les matériaux utilisés pour les travaux, à utiliser des sources locales de matériaux, à s’appuyer sur les compétences et technologies saoudiennes, brésiliennes et ivoiriennes, mais aussi à former ressortissants ivoiriens.

Tarek Kadada a laissé entendre que son entreprise possédait le plus grand projet de logements abordables et le plus grand projet de centre commercial en Afrique de l’Ouest. De son côté, Amir Saud a assuré que « Embras Côte d’Ivoire a une longue expérience dans le domaine de la construction selon les cahiers des charges internationaux les plus récents de haute qualité et de mise en œuvre rapide ».

Les travaux de construction de ce projet futuriste ont été confiés à des entreprises générales et pionnières des travaux d’infrastructure agréées par l’Etat ivoirien. A noter également que le reste du projet, qui porte sur la construction de 32 bâtiments, sera réalisé par des petites et moyennes entreprises locales ivoiriennes. GAIA Côte d’Ivoire entend ainsi contribuer à la valorisation et au développement des compétences locales.

Le projet Riyadh City se vante d’avoir le plus grand centre commercial d’Afrique de l’Ouest avec deux groupes scolaires, des terrains de sport, des services religieux dont une mosquée et une église. Les promoteurs ont également prévu plus de 12% d’espaces verts. Au total, 4 446 appartements d’une superficie de 111 m² avec deux balcons seront livrés aux abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *