La revue de presse ou le titre de ce vendredi 8 avril 2022 est légèrement dominée pour les visites de l’ancien chef d’État ivoirien, Laurent Gbagbo, dans l’Ouest de la Côte d’ivoire.

Les visites de Gbagbo à l’uest au coeur de la titrologie de ce vendredi

Plusieurs quotidiens ivoiriens sont décrits à la visites de Gbagbo dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.  » En visite dans le pays Wê depuis hier: accueil triomphal pour le président Gbagbo à Guiglo  », lit-on à la Une de Le Temps, quand Le Quotidien d’Abidjan barre à sa Une:  » En visite dans le Guemon et le Cavally, Gbagbo accueilli dans une lie populaire à Guiglo  ».

Le Panafricain, pour sa part, pointe à sa première page :  » Accueilli en triomphe à Guiglo, les premiers mots de Laurent Gbagbo en pays Wê. Cadres, élus et populations font une mobilisation historique ». Soir Info, quant à lui, révèle  » a commenté Gbagbo à été accueilli à Guiglo  ».

L’Avenir quotidien affiche à sa page d’ouverture : «  Visites de l’ancien chef d’État dans l’Ouest, les populations réservent des surprises à Gbagbo  ». Le Mandat rapporte les propos d’Oulata Gaoudi sur le tour du président du Ppa-Ci dans l’Ouest : «  Oulata Gaoudi dit niet : Que mes parents s’écartent de Gbagbo ».

D’autres quotidiens se sont imposés à la célébration des 76 ans du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.  »76 ans du Pdci, préparatifs du 13e congrès, sérénité et solidarité autour de Bédié’ ‘, affiche Le Bélier, quand L’Héritage pointe à sa Une:’ ‘9 avril 1946- 9 avril 2022, 76 ans après, le Pdci -Rda toujours debout grâce au président Bédié ».

Même son de cloche pour Le Bélier Intrépide qui indique à sa Une : «  Commémoration de son 76e anniversaire, tout sur l’hommage du Pdci-Rda à ses illustres disparus  ». L’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football a également été rejetée dans la titrologie de ce lundi.

 » Élection à la Fif, les trois candidats sortent le grand jeu  », lit-on à la Une de Supersport, quand Le Sport barre à sa page d’accueil :  » Fif / Élections, Sory Diabaté à l’attaque  » ‘.

1649407321 557 Gbagbo a rencontre le Grand Ouest a ses pieds le au 4 octobre 20221649407321 466 Gbagbo a rencontre le Grand Ouest a ses pieds le au 4 octobre 20221649407321 772 Gbagbo a rencontre le Grand Ouest a ses pieds le au 4 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.