La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 7 février 2022 est largement dominée par les visites de Laurent Gbagbo dans le village de Mama et la finale de la Can 2021 remportée par le Sénégal.
La visite de Laurent Gbagbo à Mama et la finale de la Can 2021 au cœur de la titrologie de ce lundi
La visite de l’ancien chef d’État, Laurent Gbagbo, dans son village à Mama, samedi dernier, est diversement interprétée par les quotidiens ivoiriens, en fonction de leurs colorations politiques. » Visite à Mama samedi dernier, communion totale, Gbagbo-femmes-jeunes. Déferlement dans le village du Woody », lit-on à la Une de Le Temps.
Le Quotidien d’Abidjan barre à sa page d’accueil : »Depuis Mama, Gbagbo envoie un message poignant à la communauté internationale ». Inter affiche à sa première page : » Gbagbo depuis Mama : je suis contre les coups d’État civils et militaires ». Le Nouveau Réveil indique à sa page d’ouverture : » Laurent Gbagbo depuis Mama : j’ai combatu hier, je combat aujourd’hui et je combat demain ».
Le quotidien L’Avenir, pour sa part, évoque un malaise entre Gbagbo et Blé Goudé : » l’ancien président a trahi un secret à Mama », titre le journal, quand L’Expression pointe à sa Une : » Devant les grandes réalisations de Ouattara, Gbagbo joue la carte de la mauvaise foi ».
Quant au Jour Plus, la mention à sa page d’ouverture : »Situation socio-politique – Après son retour de La Haye, que l’esprit fatigue Laurent Gbagbo ? ». D’autres thèmes ont également été traités dans la titrologie de ce lundi. Ainsi, Le Matin pointe à sa Une : « Au terme d’une mission d’information de plusieurs jours en Côte d’Ivoire, le FMI salue la solidité de l’économie ivoirienne ».
L’Essor ivoirien s’est intéressé au 35e sommet ordinaire des chefs d’États à Addis-Abeba. » Ce que Ouattara et les chefs d’États se sont dit. Tout sur les audiences du président ivoirien », lit-on à la Une du journal, quand Notre Voie titre : »Pour leur recrutement par l’État, 1000 enseignants bénévoles appellent Affi N’Guessan au secours ».
Le Sport, pour sa part, a mis accent sur la victoire du Sénégal face à l’Égypte en finale de la Can 2021. » Le Sénégal enfin sur le toit de l’Afrique », indique le journal sportif.