Aller au contenu

Gbagbo absorbe les difficultés des jeunes Ivoiriens

Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), s’apprête à rencontrer les jeunes Ivoiriens le 1er avril 2023. Avant le meeting prévu au Palais de la culture de Treichville, l’ancien chef de l’Etat a reçu un livre blanc sur les préoccupations des diverses problématiques de la jeunesse en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire: comment Gbagbo prépare sa rencontre avec les jeunes

En prélude à la rencontre avec les jeunes Ivoiriens du 1er avril 2023, Laurent Gbagbo a reçu un livre blanc des mains de Stéphane Kipré, premier vice-président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), également superviseur de ladite rencontre. C’était le 21 mars 2023 lors d’une cérémonie au bureau de l’ancien président ivoirien.

L’ancien président ivoirien n’a pas manqué de féliciter Stéphane Kipré, fondateur de l’Union des nouvelles générations (UNG), qui du vendredi 10 au dimanche 19 mars 2023 a mené des missions d’écoute dans tout le pays pour recueillir les inquiétudes et les difficultés des jeunes Ivoiriens, lit-on dans un communiqué de presse du PPA-CI. Stéphane Kipré était accompagné de plusieurs autres leaders de son parti, dont Blaise Lasm, Dahi Nestor, Sylvie Kprékpré, Koua Justin, Giovanni Meledje, Simone Datte.

La délégation du PPA-CI a recueilli des informations sur l’éducation, la formation, la crise de l’emploi, la jeunesse rurale, l’immigration clandestine, la perception de la politique ivoirienne, la vie chère et l’entrepreneuriat. La mission a visité les localités de Grand-Lahou, Koun-Fao, Bouaké, Korhogo, Cocody, Yopougon, Plateau, Bangolo, mais aussi Abobo, Agboville, Adjamé, Bonoua, Marcory. A noter que cette année la Journée de la Liberté est placée sous le signe de la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *