Le titre de ce vendredi 3 mars 2023 est très varié. Plusieurs sujets ont été abordés aujourd’hui dans la presse ivoirienne.
Titre du vendredi 3 mars 2023 : « La chaîne privée entre moi et Gbagbo est coupée depuis le 31 mai 2022 » (Blé Goudé)
Plusieurs journaux se sont intéressés aux questions relatives à la politique ivoirienne. C’est le cas de Soir Info qui titre à la une : »La situation politique, ça commence à se dégrader entre Ouattara et Gbagbo, prévenait hier le porte-parole du Ppa-Ci ». Le Temps expose à la une : »Détention de ses militants : le Ppa-Ci demande leur libération ». Last Hour World s’est intéressé à la vie du Pdci-Rda : »Le 7e congrès extraordinaire se tiendra fin mars 2023 », lit-on à la Une du journal quand Le Nouveau Réveil rapporte les propos de Charles Blé Goudé qui a tenu à Life TV : »La chaîne privée entre moi et Gbagbo est coupée depuis le 31 mai 2022 ».
Plusieurs autres sujets ont également été couverts aujourd’hui par la presse ivoirienne. La Nouvelle Alliance cite en première page : »Rapatriement des Ivoiriens de Tunisie : preuve de l’échec de la politique de Ouattara ». Le Rassemblement indique en première page : »Sécurité routière : l’arsenal de lutte présenté hier à Yamoussoukro ». De son côté, Le Patriote informe que »hier 8 nouveaux ambassadeurs ont pris leurs fonctions ». Entre-temps, Le Mandat rapporte les propos du ministre de l’Agriculture, Kobenan Adjoumani de Paris : »C’est le bon moment pour venir investir en Côte d’Ivoire ». Le Sursaut pointe la première page : »Recherche franche du bourdonnement : la dérive totale ».