Aller au contenu

Georges Ouégnin invite les chefs religieux à prier

En prélude aux élections régionales et municipales prévues le 2 septembre 2023, Georges Ouégnin a invité les chefs religieux de la ville d’Aboisso à prier pour un scrutin électoral apaisé. Les cadres du PPA-CI (Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire) se sont rendus dans cette localité le jeudi 22 juin.

Côte d’Ivoire : Georges Ouégnin rencontre les guides religieux d’Aboisso

Le jeudi 22 juin 2023, lors d’entretiens avec des guides religieux et des leaders communautaires à Aboisso, Georges Ouégnin a rappelé qu’il suivait les traces de son mentor Laurent Gbagbo. « Je crois que les politiciens, les chefs religieux et les leaders communautaires doivent marcher main dans la main parce que les valeurs que défendent nos religions et nos us et coutumes ne peuvent être bénéfiques à notre peuple qu’à travers la politique », a-t-il déclaré, faisant savoir à tout le monde l’Ivoirien. Adversaire.

Par ailleurs, M. Ouégnin en a profité pour annoncer sa candidature à la présidence du conseil régional du Sud-Comoé dans le but de servir toutes les populations de la région dans leur diversité quelles que soient leurs appartenances politiques, ethniques, sociales et religieuses.

« Comme les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, j’espère que ces élections qui approchent rapidement seront vraiment transparentes et pacifiques et que les résultats reflètent la volonté du peuple. La voix du peuple est la voix de Dieu, c’est pourquoi je félicite ces élections aux prières de nos chefs religieux et à l’esprit de tolérance et de cohésion sociale de nos chefs coutumiers et communautaires », a-t-il déclaré.

L’histoire de la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale a également été au centre des échanges entre Georges Ouégnin et les chefs religieux. « A cet égard, je ne peux pas non plus m’empêcher d’évoquer la non-inscription du président Laurent Gbagbo sur les listes électorales qui peut être une source de conflit que nous devons résoudre en optant pour le dialogue qui est la seule alternative crédible à cette crise évolutive », a-t-il ajouté. a dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *