Pour mener à bien le 13e congrès du PDCI-RDA prévu le 18 octobre 2021, le secrétaire exécutif du parti, le prof. Maurice Kakou Guikahué, est engagé dans une croisade nationale pour le plébiscite du président Henri Konan Bédié dont il soutient la candidature.

Congrès PDCI-RDA : Guikahué en campagne pour la réduction du mandat de Bédié

Renouveler Henri Konan Bédié, dans son mandat à la tête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à l’issue du prochain congrès extraordinaire du parti, prévu en 2022, est la mission que s’est donnée le professeur Maurice Kakou Guikahué, administrateur délégué de l’ancien parti. A la tête d’une forte délégation composée de dignitaires du parti des 70 ans, l’ancien ministre ivoirien de la Santé a rendu visite lundi 27 décembre à la délégation du PDCI-RDA à Soubré, première étape de cette longue croisade. A l’occasion, il a instruit des militants sur la nouvelle restructuration du parti initiée par le président Henri Konan Bédié avec la perspective d’un retour au pouvoir du PDCI à partir de 2025.

Dans la foulée, M. Guikahué a appelé les militants à préparer les futurs événements électoraux, notamment les élections régionales et municipales prévues en 2023, en recrutant de nouveaux militants et en sensibilisant les anciens militants à établir leur carte nationale d’identité. « La mission que je démarre aujourd’hui depuis votre région et qui m’emmènera dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire et au-delà du pays est une mission de sensibilisation qui est un prélude au treizième congrès ordinaire du parti qui se tiendra. l’année 2022″, a expliqué. Affirmant que « c’est une croisade pour préparer le plébiscite du président Henri Konan Bédié pour le prochain congrès du PDCI en 2022 ». L’appel du n°2 de l’ancien parti au pouvoir a, semble-t-il, été salué par la délégation régionale du PDCI-RDA, dans la région de Nawa.

Au nom des élus et des dirigeants de l’ancien parti, originaires de cette région du centre-ouest de la Côte d’Ivoire, le député Nétro René a déclaré : « Nous souhaitons que le Président Bédié joue son rôle au sein du PDCI-RDA et se présente comme un candidat au prochain congrès. du PDCI », a indiqué le député Netro. Rassurant l’émissaire d’Henri Konan Bédié que la région de Nawa reste et demeure un rempart imprenable du parti fondé par feu Félix Houphouët-Boigny. le président Henri Konan Bédié que ses soldats du Pdci à Soubré ne failliront jamais », a-t-il rassuré. L’ancien parti, faut-il le rappeler, a remporté 7 sièges sur 8 dans la région à l’issue des dernières élections législatives qui se sont déroulées dans le Côte d’Ivoire en mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *