Guillaume Soro fait désormais de la formation des militants du GPS (Générations et Peuples Solidaires) une priorité. L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a annoncé la création d’une Commission de la formation et des livres, selon un communiqué.
Côte d’Ivoire : Guillaume Soro crée une commission de formation GPS
Guillaume Soro tient à former ses militants. En effet, le fondateur du GPS, dans le cadre du fonctionnement de son mouvement politique, a signé ce lundi 19 juin 2023 une décision instituant une Commission de la formation et des livres.
« La Commission de l’éducation et des livres est chargée de guider la politique globale du GPS en matière d’éducation et de production de livres », ajoute le mémo.
A noter que cette nouvelle instance comprend deux sous-commissions, à savoir la sous-commission de l’éducation et la sous-commission des livres. La Commission sera placée sous la responsabilité d’un coordinateur, précise le communiqué.
Guillaume Soro est en exil depuis le 23 décembre 2019, après avoir échoué à rentrer à Abidjan. L’ancien Premier ministre d’Alassane Ouattara est même sous le coup d’une peine de prison à perpétuité pour atteinte à la sûreté de l’État. Plusieurs de ses partisans, dont son fidèle compagnon Koné Kamagaté Souleymane alias Soul To Soul, sont actuellement en détention.