Aller au contenu

Haidara galvanise les éléphants locaux

CHAN – L’Algérie, pays hôte, défie la Côte d’Ivoire. Pour Souhailo Haidara, l’entraîneur ivoirien, l’Algérie est le favori : « ils n’ont perdu aucun match et ils auront un public convaincu de leur cause ».

Algérie – Côte d’Ivoire : les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022 en tête d’affiche

Également présent à la conférence de presse, Semelo Gueï a déclaré : « Nous respectons cette équipe algérienne. Mais on vient avec des arguments à faire valoir, ce tournoi compte beaucoup pour nous, on ne veut pas rentrer à la maison et pour cela il va falloir gagner. » Pour vaincre les Fennecs, le coach a encore analysé le talon d’Achille des Fennecs : « ils marquent très peu. A nous de faire en sorte qu’ils restent moins efficaces dans la surface de réparation et qu’ils marquent un but de plus qu’eux. »

Un autre avantage à ne pas négliger pour l’équipe ivoirienne sera l’apport du public lors de ce match. « Il va falloir transformer le stress qu’il peut avoir en motivation. On connaît tous la ferveur du supporter algérien, en tant qu’amateur de football j’adore ça. Cependant, il faut savoir que le public algérien ne descendra pas des gradins pour jouer, il ne sera pas 12 mais 11 sur le terrain comme nous. Physiquement, ce sera un match équilibré », a-t-il ajouté.

L’aspect psychologique n’a pas été exclu dans la préparation des Ivoiriens pour ce match. A ce sujet, Semelo Guei a déclaré : « Il (l’entraîneur) nous connaît très bien. Je pense qu’en tant que footballeur, vous me connaissez mieux que moi-même. Il nous a mis en forme. Contre l’Algérie, nous suivrons ses instructions à la lettre ». Bien dans la tête, les Ivoiriens vont automatiquement se sentir bien dans les jambes, car le but « c’est de faire un bon match, nous sommes deux grandes nations du football. On sait que le stade sera plein, c’est une source de motivation pour nous les joueurs », conclut Semelo Guei.

Début des hostilités, ce vendredi 27 janvier au stade Nelson Mandela de Baraki. Le vainqueur de cette confrontation disputera la demi-finale à Oran au stade Miloud Hadefi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *