Le docteur Léhié Bi Lucien a été arraché à l’affection de sa famille dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite d’un accident de voiture. Henri Konan Bédié a aussitôt réagi à la mort du très engagé militant du PDCI, son parti.

Henri Konan Bédié exprime sa « profonde tristesse » pour la mort de Léhié Bi

La mort accidentelle du Dr Léhié Bi Lucien, dans la nuit du 17 au 18 novembre 2021, continue de susciter de nombreuses réactions dans la classe politique ivoirienne. Outre les ministres Brice Kouassi, Nassénéba Touré et bien d’autres personnalités marquantes pleurant un compagnon d’enfance et ami, c’est au tour d’Henri Konan Bédié d’avouer sa consternation face à cette tragique disparition.

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a en effet exprimé sa « profonde tristesse » lorsqu’il a appris « la mort subite de M. LEHIE BI Lucien, maire de la commune de Bouaflé, délégué municipal et membre du bureau PDCI -Polizza RDA, dans la nuit du 17 au 18 novembre 2021 ».

« M. LEHIE BI Lucien, militant pleinement engagé dans le PDCI-RDA, est resté fidèle aux valeurs de notre parti jusqu’à son dernier souffle. Nous lui rendons hommage ensemble pour son engagement au service des idéaux de notre parti », a témoigné le Sphinx de Daoukro.

Par ailleurs, face à cette dure épreuve, au nom des responsables et militants de son parti, le PDCI-RDA, ainsi qu’en son propre nom, le Président Bédié partage avec l’épouse, les enfants et la famille du défunt, comme ainsi que toutes les populations de la commune de Bouaflé, sa douleur profonde et la douleur qui les saisit toutes, en ces temps difficiles.

« Je tiens à les assurer de toute mon affection, mon soutien et leur présenter mes sincères condoléances », a déclaré Henri Konan Bédié, qui, rappelons-le, a été durement touché ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *