Makosso Camille a répondu à un abonné qui voulait savoir pourquoi il aimait tant porter des uniformes militaires dans ses streams. La réponse de l’influenceur qui dit avoir fait l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville, a suscité l’ire des militaires. Il a répondu par un communiqué de presse le désavouant.
Affaire ‘Makosso Camille a assisté à l’EMPT’ : le pasteur débraillé renégat et discrédité
Le révérend curé, Makosso Camille porte souvent des tenues aux couleurs militaires dans ses émissions en direct ou ses vidéos sur les réseaux sociaux.
Les internautes n’ont jamais eu l’occasion de lui demander les raisons pour lesquelles l’influenceur aimait porter des tenues aux motifs militaires. Finalement un de ses abonnés a eu le courage de lui poser la question.
Dans une vidéo postée sur le web et vêtu d’un costume aux couleurs militaires, le pasteur le plus controversé de Côte d’Ivoire a réagi.
« J’ai fréquenté l’Ecole technique militaire préparatoire (EMPT) de Bingerville et j’adore l’armée », répond-il très simplement.
Les propos de Makosso Camille ont créé un véritable choc au sein du grand cinéma muet en Côte d’Ivoire. Par l’intermédiaire du Bureau d’Information et de Presse des Armées (BIPA), l’Etat-Major n’a pas tardé à réagir en saluant dans un communiqué l’influenceur qui fait si bien l’éloge de cette prestigieuse école militaire ivoirienne. .
« Dans une publication sur les réseaux sociaux, un individu présenté comme Makosso Camille affirme avoir été pensionnaire de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique, pour tenter de justifier sa propension à porter des uniformes à motifs militaires, en totale violation des dispositions qui encadrent le portant l’uniforme des armées », écrit-il.
De plus, le BIPA a également mis en garde le révérend pasteur à nouveau dans le communiqué.
»Le Bureau d’Information et de Presse des Armées (BIPA) exhorte l’auteur de ces observations à s’abstenir d’associer son cursus de formation à cette prestigieuse école qui n’en a pas besoin. L’EMPT, dont l’histoire est mêlée à l’excellence académique ivoirienne, a patiemment bâti sa réputation et ses anciens pensionnaires sont des identités vraiment remarquables, toutes de savoir-faire, de vertu et de sagesse », souligne-t-il.
Cependant, l’influenceur a été royalement démenti par le service de communication de l’armée ivoirienne.
»Le BIPA prend à témoin l’avis qui invite également à consulter le compendium des ex-troop boys et rappelle que l’intéressé n’est pas tel. Plus précisément, M. Makosso Camille n’a jamais fréquenté l’EMPT et le souvenir de son passage n’est présent ni dans la mémoire des anciens ni dans les éphémérides de l’Ecole.
Le Bipa tient à rappeler que l’accès à la scolarité dans cette école militaire est l’aboutissement d’un processus de sélection rigoureux des meilleurs enfants ivoiriens inscrits en classe CM2, possédant les conditions biologiques, physiques et médicales requises.
Autant de valeurs à peine perceptibles pour l’intéressé. Enfin, il souhaite rassurer les parents d’élèves qui continuent de compter sur les Forces armées pour l’éducation de leurs enfants que de tels individus ne peuvent pas venir du Vide. En d’autres termes, le destin d’un résident du Vide est à l’opposé de celui de celui-ci », dit-il.