Le match Côte d’Ivoire-Algérie, valable pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique (CAN), s’est soldé par la victoire des Eléphants (3-1). Didier Drogba, ancien capitaine de la sélection ivoirienne, a dévoilé ses griefs contre l’arbitre de la rencontre.

Côte d’Ivoire-Algérie : Drogba dénonce la rigueur algérienne

Le match Côte d’Ivoire-Algérie était très attendu ce jeudi 20 janvier 2022. Cet important match de Coupe d’Afrique a tourné en faveur des coéquipiers de Max Gradel. L’aile de Patrice Beaumelle a, en effet, écrasé le tenant du titre (3-1) au stade Japoma.

Franck Kessié a ouvert le score ivoirien à la 22e minute de jeu, avant d’être imité par Sangaré à la 39e minute. Au retour des vestiaires, Nicolas Pépé coule les Fennecs en inscrivant le 3e but des pachydermes.

Les Algériens réduisent le score à la 74e minute grâce à Bandebka. Mais à l’heure de jeu Ryan Mahrez a raté un penalty suite à une faute de Deli dans la surface de réparation. Pour Didier Drogba, nul besoin d’appeler un penalty.

Dans un tweet, l’ancien attaquant de Chelsea a vivement critiqué le penalty accordé à l’Algérie. « Cette rigueur est dommage », a écrit le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.