Aller au contenu

La Corée du Sud soutient UPM

L’antenne d’Abidjan de l’Université Polytechnique de Man (UPM), sise à Cocody Angré (7ème tranche), a été le théâtre d’une cérémonie amicale de remise d’équipements scientifiques par l’Ambassade de Corée du Sud à l’établissement d’enseignement supérieur et de recherche scientifique c’est l’UPM.

Don d’équipements scientifiques Partenariat gagnant-gagnant entre la Corée du Sud et l’Université polytechnique de Man (UPM)

L’Ambassadeur, SEM Saeng Kim, prenant la parole pour justifier la livraison de matériels à l’UPM, s’est tout d’abord félicité de la qualité des relations entre la Corée du Sud et la Côte d’Ivoire, dont il ne doute pas qu’il deviendra un pays industrialisé. dans le futur proche.

Témoin, a poursuivi le ministre plénipotentiaire, le potentiel d’une université telle que celle de Man qui, depuis sa création, a fait preuve de capacité académique à travers la formation de qualité d’ingénieurs et de titulaires de masters.

Pour SE Saeng Kim, ce don est une manière de féliciter l’UPM et de jeter les bases d’un  »partenariat gagnant-gagnant » capable de consolider l’excellence de la recherche dans cette université.

Le président de l’UPM, prof. Lacina Coulibaly, remerciant le donateur, a souligné le pragmatisme de l’ambassadeur sud-coréen en Côte d’Ivoire en ces termes : « l’intérêt que la Corée du Sud réserve à la science se consolide à travers des investissements dans les infrastructures, les bourses et le financement de la recherche ».

L’innovation salvatrice dans le don d’aujourd’hui est que l’UPM a choisi elle-même l’équipement dont elle a besoin. »

S’adressant au représentant du ministre Adama Diawara, le directeur de cabinet, Pr Kobéa, le président de l’UPM a souligné la célérité de la tutelle envers l’UPM, qui donne plus de motivation et de courage aux cadres, enseignants et personnels administratifs, ainsi quant aux étudiants de cette université pour hisser l’UPM encore plus haut vers les sommets de l’excellence.

Université Polytechnique de Man (UPM)

Après les discours, l’ambassadeur sud-coréen a été nommé ambassadeur de l’Université polytechnique de Man et a reçu un cadeau.

A noter que le montant des équipements de pointe reçus est d’environ 200 mille dollars américains (environ 120 millions de FCFA). Ceux-ci incluent: appareil de lecture optique (Axiome Axm 980), pluviomètre (Hellman 200cm²), conductimètre (PCE-428), sonomètre (PCE-428), Gaussmètre (PCE-EMF 40), véhicule converti en laboratoire (Hyundai) , etc.

Différentes personnalités du monde académique ont pris part à la cérémonie : le Chef de Cabinet du MESRS, prof. Goita, les recteurs prof. Ballo Zié, Adama Coulibaly ; le DRH Diakité Djimbala, le DESUP Pr Nindjin, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *