APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – La Côte d’Ivoire a été élue Présidente du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) vendredi à l’issue de la 24e Assemblée générale de l’Organisation tenue à Madrid (Espagne) où elle a quartier général.

Avec 22 voix contre 13 pour Bahreïn, la Côte d’Ivoire par l’intermédiaire de son ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a été élu par les 35 membres statutaires de l’organe décisionnel de cette institution spécialisée des Nations Unies pour présider le Conseil au cours des 12 prochaines mois.

A l’occasion de cette Assemblée Générale, M. Zurab Pololikashvili a été réélu Secrétaire Général de l’Organisation. En prélude à ces élections, le ministre Fofana a fait entendre la voix de l’Afrique en faveur de sa candidature, compte tenu des actions fortes qu’il a menées en faveur du continent.

L’Ouzbékistan a obtenu l’organisation de la 25e Assemblée générale de l’Organisation, en 2023, avec 61 voix contre 52 pour le Portugal.

Pour succéder à la Côte d’Ivoire qui a accueilli la Journée mondiale du tourisme (JMT) en 2021, l’île de Bali en Indonésie a été désignée par l’Assemblée générale pour organiser l’édition 2021 autour du thème « Repenser le tourisme ».

De même, a été désigné le pays hôte des JMT 2023. Ce sera l’Arabie saoudite qui l’organisera autour du thème « Investissements verts ».

PORC / ls / APA







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.