APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – La Côte d’Ivoire se donne la « mission » d’aller à la CAN 2021, au Cameroun, pour « espérer remporter » le sacre, a déclaré mardi à Abidjan le ministre ivoirien des Sports et du Développement de l’économie du sport , Paulin Claude Danho.

1641515875 625 La Cote dIvoire se donne la mission de gagner la au 26 janvier 2022

M. Danho s’exprimait devant son cabinet lors d’une réunion avec le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), le président de Cocan, le comité d’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ; et le Comité national de soutien des éléphants (CNSE).

A cette occasion, le président de Cocan, l’ancien ministre des Sports, François Amichia, a remis à M. Paulin Claude Danho le rapport d’activité semestriel du Comité d’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

« Nous avons rencontré le ministre avec une oreille attentive et nous sommes arrivés à un certain nombre de points qui n’ont pas nécessité de grands débats car nous partagions la même vision », a déclaré le Dr. Amichia.

Selon Paulin Danho, le rapport Cocan montre très bien que l’installation est en marche. Le rapport montre « la qualité des travaux en cours, la pertinence et les réflexions nécessaires à la Côte d’Ivoire pour réussir à organiser la CAN 2023 ».

« Nous allons à la CAN 2021, au Cameroun, avec trois objectifs. Le premier, faire en sorte que la Côte d’Ivoire, tant attendue par les sportifs de haut niveau, puisse apporter fierté et bonheur aux Ivoiriens », a-t-il déclaré.

La Côte d’Ivoire veut « gagner cette compétition, mais nous sommes des athlètes et nous savons que le fair-play est essentiel. tenu haut, allant aussi loin que possible », a-t-il déclaré.

La deuxième mission, « c’est d’aller récupérer le flambeau, car la Côte d’Ivoire est prévue et nous reprendrons le flambeau pour l’organisation de la CAN 2023 », a ajouté le ministre ivoirien des Sports.

1641515875 635 La Cote dIvoire se donne la mission de gagner la au 26 janvier 20221641515875 264 La Cote dIvoire se donne la mission de gagner la au 26 janvier 2022

L’entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur Jacques Anoma, conseiller spécial du président de la CAF. Ce dernier vient d’être « promu pour servir d’interface ».

Le ministre ivoirien des Sports a annoncé la « prochaine installation à Abidjan en février », qui devrait permettre « un suivi des bilans pertinents pour que la Côte d’Ivoire soit prête en décembre 2022, lors du bilan final ». 2023.

« La troisième mission, nous irons à la CAN pour, espérons-le, la gagner au Cameroun », a-t-il poursuivi. A cette occasion, Cocan, CN-FIF et CNSE ont lancé un appel à tous les Ivoiriens pour une mobilisation en faveur des pachydermes.

« Unissons-nous autour des Eléphants car nous avons un seul drapeau, orange, blanc et vert, une seule équipe et une seule nation, la Côte d’Ivoire, indépendamment de toutes nos différences politiques, éthiques ou religieuses », a-t-il déclaré.

De son côté, Amichia a sollicité « l’ensemble de la Côte d’Ivoire, du premier match des Eléphants, au dernier match qui sera la finale, car on reviendra avec le flambeau, après 92 et 2015, que 2021 voit le 3e étoile des Eléphants de Côte d’Ivoire ».

La Cote dIvoire se donne la mission de gagner la au 26 janvier 2022

Représentant le comité de normalisation de la FIF, M. Bilé Aka, a indiqué que « la FIF a développé un concept qui est tout derrière les éléphants pour galvaniser les différentes couches sociales » dans cette compétition continentale.

AP / ls / APA







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *