Aller au contenu

La Côte d’Ivoire s’occupe de la production locale de médicaments

En Côte d’Ivoire, le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture sanitaire universelle (CMU) envisage de mettre en place une nouvelle unité de production et de distribution locale de médicaments stratégiques et de produits solubles. Selon le site officiel du gouvernement, l’information a été donnée le lundi 16 janvier 2023 par Pierre Dimba, ministre chargé de la Santé. Et ce, lors d’une séance de travail avec Rambod Afrashteh, le représentant de Royax Medical Solution (spécialisé dans la production de médicaments).

Côte d’Ivoire : le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU annonce la mise en place d’une nouvelle unité de production locale

Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a annoncé la mise en place d’une nouvelle unité de production pour la production locale de médicaments. En effet, le ministre Pierre Dimba a souligné qu’après installation, cette installation pharmaceutique permettra à la Côte d’Ivoire d’augmenter sa capacité locale de production de produits médicaux et d’intrants stratégiques. Cela permettra de répondre en permanence aux besoins des populations.

Cependant, vu l’importance du projet, les deux partenaires, à savoir la Côte d’Ivoire et la Tchécoslovaquie, pourront consacrer plusieurs mois aux activités de construction de cette usine. « Nous nous engageons à travailler ensemble pour faire de ce projet une réalité dans les quatre prochains mois », a déclaré Pierre Dimba. Pour qui, la question de l’industrialisation du secteur pharmaceutique reste une préoccupation avec seulement 6% des médicaments produits en Côte d’Ivoire.

De son côté, Rambod Afrashteh s’est dit satisfait de cette collaboration entre son pays et la Côte d’Ivoire. Il s’est alors montré disposé à aider son associé à construire cette belle unité de production.

Yahafé Ouattara : www.afrique-sur7.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *