La revue de presse ou titrage de ce lundi 27 février est très variée. Plusieurs sujets ont été couverts aujourd’hui par la presse ivoirienne.
A la une du lundi 27 février : « Situation socio-politique : La justice accuse, le Rhdp accuse, le Ppa-Ci se mobilise »
Plusieurs journaux se sont intéressés au meeting Ppa-Ci qui s’est tenu samedi à Yopougon. C’est le cas du journal Le Temps qui indique en première page : « Dans les coulisses d’un gigantesque rassemblement ».
La Nouvelle Alliance mentionne en première page : « Apothéose de la tournée de mobilisation du parti de Gbagbo : démonstration de force à Yopougon ».
Last Hour World pointe la première page : « Situation socio-politique : la justice accuse, le Rhdp accuse, le Ppa-Ci se mobilise ».
Les hommages rendus au président Alassane Ouattara dans la région de Béré ont également été évoqués dans la manchette de lundi.
L’Expression pointe à sa une : « Routes, hôpitaux, promotion de dirigeants, la région de Béré réaffirme son attachement à Ouattara ».
Le Matin dit en page d’accueil : « Journée d’hommage au président de la République : Mankono veut continuer sa marche vers le progrès avec Ouattara ».
De son côté, Le Patriote rapporte à la une : »Face au Pan et à une forte mobilisation ministérielle, Béré remercie le président Ouattara ».
Plusieurs autres sujets ont été abordés dans le titre d’aujourd’hui. L’Héritage cite en ouverture : « Élections régionales et municipales 2023 : le Pdci-Rda se prépare aux grandes batailles ».
Le Sursaut, de son côté, expose un scandale immobilier à Jacqueville-Taboth. « Les habitants du village de Taboth crient au détournement de 15 milliards de francs CFA de la vente de 50 hectares de terrain », lit-on à la Une du journal alors que Supersport titre en Une : « Fifa The Best Trophy : les favoris Messi, Mbappé et Benzema guettent « .