Aller au contenu

La Côte d’Ivoire veut poursuivre sa marche vers le progrès avec Ouattara

La revue de presse ou titrage de ce lundi 27 février est très variée. Plusieurs sujets ont été couverts aujourd’hui par la presse ivoirienne.

A la une du lundi 27 février : « Situation socio-politique : La justice accuse, le Rhdp accuse, le Ppa-Ci se mobilise »

Plusieurs journaux se sont intéressés au meeting Ppa-Ci qui s’est tenu samedi à Yopougon. C’est le cas du journal Le Temps qui indique en première page : « Dans les coulisses d’un gigantesque rassemblement ».

La Nouvelle Alliance mentionne en première page : « Apothéose de la tournée de mobilisation du parti de Gbagbo : démonstration de force à Yopougon ».

Last Hour World pointe la première page : « Situation socio-politique : la justice accuse, le Rhdp accuse, le Ppa-Ci se mobilise ».

Les hommages rendus au président Alassane Ouattara dans la région de Béré ont également été évoqués dans la manchette de lundi.

L’Expression pointe à sa une : « Routes, hôpitaux, promotion de dirigeants, la région de Béré réaffirme son attachement à Ouattara ».

Le Matin dit en page d’accueil : « Journée d’hommage au président de la République : Mankono veut continuer sa marche vers le progrès avec Ouattara ».

De son côté, Le Patriote rapporte à la une :  »Face au Pan et à une forte mobilisation ministérielle, Béré remercie le président Ouattara ».

Plusieurs autres sujets ont été abordés dans le titre d’aujourd’hui. L’Héritage cite en ouverture : « Élections régionales et municipales 2023 : le Pdci-Rda se prépare aux grandes batailles ».

Le Sursaut, de son côté, expose un scandale immobilier à Jacqueville-Taboth. « Les habitants du village de Taboth crient au détournement de 15 milliards de francs CFA de la vente de 50 hectares de terrain », lit-on à la Une du journal alors que Supersport titre en Une : « Fifa The Best Trophy : les favoris Messi, Mbappé et Benzema guettent « .

1677491676 288 La Cote dIvoire veut poursuivre sa marche vers le progres au 24 juin 20241677491676 295 La Cote dIvoire veut poursuivre sa marche vers le progres au 24 juin 20241677491676 25 La Cote dIvoire veut poursuivre sa marche vers le progres au 24 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *