Aller au contenu

La défense demande le non-lieu

En Côte d’Ivoire, le procès des proches de Soro Guillaume s’est poursuivi jeudi 2 février 2023. Selon El Hadj Mamadou Traoré, qui en a prononcé les principales articulations, les avocats de la défense ont non seulement exigé la libération de Souleymane Kamagaté Koné, mais Soul To Soul , mais aussi l’archivage du processus pendant une durée de 15 jours.

Côte d’Ivoire: les proches de Soro Guillaume de nouveau devant le juge

Depuis le début du procès, raconte El Hadj Mamadou Traoré, les avocats de la défense ont fait une demande de libération de Soul To Soul. En effet, ils pensent que le chef du protocole de Soro a été arbitrairement détenu. Le motif invoqué est que « la Cour africaine des droits de l’homme avait demandé sa libération et celle des autres arrêtés le 23 décembre 2019 », poursuit Mamadou Traoré, précisant que les décisions de la CADH s’imposent à l’Etat de la Côte d’Ivoire. .

De plus, la défense a déposé une requête auprès du juge. Les avocats pro-Soro ont demandé le report du procès d’une durée de 15 jours car « les dispositions du code de procédure pénale, qui ont servi à condamner Guillaume Soro et ses proches, violent la Constitution », a ajouté El Hadj Mamadou Traoré. . « Les avocats ont donc décidé de saisir le Conseil constitutionnel d’un recours en annulation du procès et de tous les effets qui l’accompagnent », a-t-il poursuivi.

Soul To Soul et plusieurs proches de Soro Guillaume ont été condamnés par les tribunaux ivoiriens pour atteinte à la sûreté de l’État et diffusion de fausses nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *