A la une du samedi 21 janvier 2023, Stéphane Kipré, leader du PPA-CI (Partie des peuples africains-Côte d’Ivoire), affiche sa ferme volonté de ramener au pouvoir l’ancien président Laurent Gbagbo. L’affaire de mauvaise gestion et de détournement de fonds de l’ERF (Fonds d’entretien routier) et de l’ARTCI (Autorité de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire) fait également l’actualité.
Titre : Stéphane Kipré veut ramener Gbagbo au pouvoir
Le Nouveau Réveil a un gros point d’interrogation en première page. Le journal s’interroge sur le « vent de mauvaise gouvernance et de malversations » observé dans deux structures étatiques. « La FER et l’ARTCI touchées par une malédiction ? », rapporte le média dans sa manchette.
A la une de L’Inter, Stéphane Kipré, vice-président du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), invite les Ivoiriens à rendre le pouvoir à Laurent Gbagbo. Dans sa publication, le journal évoque aussi « les grands sujets au menu de la rencontre entre Ouattara et Macron, le 25 janvier ».
On apprend par Le Matin que dans le cadre de l’accès à l’électricité, la Banque mondiale a accordé 440 milliards de francs CFA à la Côte d’Ivoire.