Les Fennecs d’Algérie se sont qualifiés contre la Côte d’Ivoire lors de leur premier match des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations vendredi grâce à une victoire 1-0 au stade Nelson Mandela.
L’Algérie crucifie la Côte d’Ivoire à la dernière seconde
La Côte d’Ivoire a affronté l’Algérie, pays hôte, en quarts de finale du CHAN, vendredi. Finalement, les Fennecs se sont qualifiés pour les demi-finales en fin de suspense, face à la Côte d’Ivoire.
La rencontre, pleine de rebondissements, a été à la hauteur des attentes, avec tous les ingrédients d’un quart de finale entre deux des plus grandes puissances du football africain.
Le sélectionneur ivoirien Souhailo Haidara a déclaré que la défaite face à l’Algérie était difficile à accepter après une défaite 1-0.
Après une première mi-temps mouvementée avec deux cartons rouges et où l’Algérie s’était montrée dangereuse en touchant deux fois les montants, la seconde mi-temps fut décidément plus détendue. En fait, le match peine à prendre vie, l’état de la pelouse n’aide pas à voir un bon match, une seconde mi-temps marquée par un énorme gâchis technique de part et d’autre. On se dirigeait donc logiquement vers les prolongations.
Jusqu’à ce qu’un nouveau fait du match se soit produit, ce coup décisif ! Aimen Mahious a écopé d’un penalty après une intervention de dernière seconde de la VAR et l’a transformé pour faire exploser le Nelson Mandela Stadium (90e+6′). Les hommes de Madjid Bougherra sont donc les premiers qualifiés pour les demi-finales.
L’actualité politique de ce samedi 28 janvier est également marquée par la visite de Laurent Gbagbo à Bayota, dans la région de Gôh au centre du pays. L’information provient du journal L’Inter.