Championne en titre, l’Algérie a concédé le nul mardi matin face à une équipe très combative de la Sierra Leone emmenée par le gardien Mohamed Nbalie Kamara. Un résultat qui fait la joie des Eléphants de Côte d’Ivoire qui affronteront mercredi la Guinée équatoriale dans le groupe E.
Le gardien sierra-léonais Mohamed Nbalie Kamara nommé Algérie – Homme du match sierra-léonais
Tenants du titre, les Algériens peinent à débuter la CAN 2021 alors que tous les projecteurs sont braqués sur les joueurs de Djamel Belmadi, notamment dans ce premier match du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations.
Les Fennecs n’ont pas trouvé de solution face à la Sierra Leone, 108e nation au classement FIFA et ont croisé à plusieurs reprises Mohamed Kamara. Par ailleurs, le gardien sierra-léonais a été nommé Homme de ce beau match de football.
Le gardien sierra-léonais Mohamed Nbalie Kamara a réalisé 7 arrêts contre les Algériens, le total le plus élevé sans encaisser de but lors d’un seul match de la CAN da Ovono avec la Guinée équatoriale contre la République démocratique du Congo en 2015.
L’Algérie affrontera ensuite la Guinée équatoriale, qualifiée sur le terrain pour la première fois après deux CAN en tant qu’organisateurs. Le premier vrai test n’interviendra que lors du troisième match contre la Côte d’Ivoire.
Après avoir survolé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique et celles de la Coupe du monde 2022 (4 victoires et 2 nuls dans les deux cas), l’Algérie, emmenée par son champion Riyad Mahrez, reste sur une impressionnante série d’invincibilité de 34 matchs toutes courses confondues, Record d’Afrique en cours. Et, comme si cela ne suffisait pas, son équipe A’ (sans les joueurs européens) vient de remporter la Coupe arabe au Qatar, emmenée par Youcef Belaïli et Yacine Brahimi, en feu pendant le tournoi.