Aller au contenu

L’ambassadeur américain salue Koné Meyliet

Koné Meyliet Tiémoko, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, a accordé une audience à SE Richard K. Bell le mardi 24 janvier 2023. L’ambassadeur américain, à la fin de sa mission à Abidjan, était allé faire ses adieux.

L’ambassadeur Richard Bell prévoit un bel avenir pour la Côte d’Ivoire

L’information est donnée dans un communiqué officiel de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. Koné Meyliet Tiémoko et Richard K. Bell ont eu un entretien le mardi 24 janvier 2023. Il s’agissait des adieux de l’ambassadeur américain au vice-président ivoirien.

Le diplomate américain, au terme de sa mission dans notre pays, est venu saluer le vice-président de la République. Il s’est dit profondément touché par la sollicitude des autorités ivoiriennes à son égard durant son séjour, et ne tarit pas d’éloges sur le peuple ivoirien et ses dirigeants, pour sa résilience et sa culture du « Vivre ensemble », note de la présidence ivoirienne.

Lors des échanges, l’ambassadeur Richard K. Bell n’a pas manqué de faire savoir que la Côte d’Ivoire « va encore mieux que lors de sa prise de fonction en octobre 2019 ».

Par ailleurs, il convient de noter que le diplomate américain a reconnu qu’Alassane Ouattara a réussi à surmonter la pandémie de covid-19 ; la mort soudaine du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ; une tentative de coup d’État; la perte d’un deuxième Premier ministre, en la personne de Hamed Bakayoko, ainsi que les conséquences de la crise russo-ukrainienne, telles que l’inflation et la hausse des taux d’intérêt dans le monde.

M. BELL a dit voir un bel avenir pour la Côte d’Ivoire, et son optimisme a été renforcé par le constat qu’il a pu faire de l’adhésion de tous les Ivoiriens aux valeurs du « Vivre ensemble » en paix, peut-on lire dans la note .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *