Au Mali, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a accordé mardi 28 décembre 2021 une audience à l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, Hassan NACIRI, au terme de sa mission au Mali.

Diplomatie : au terme de sa mission au Mali, l’ambassadeur du Maroc salue le colonel Assimi Goïta

L’occasion pour le diplomate de rappeler les liens historiques entre le Mali et son pays. Après des années de mission diplomatique, pour renforcer la coopération entre les deux pays, Hassan Naciri quitte le Mali avec un bon souvenir de ce pays qui l’a « adopté, accueilli et accompagné » dans sa mission.

A la sortie de l’audience, ce mardi matin, il a confié à la presse sa gratitude et l’émotion qui l’anime lorsqu’il quitte le pays d’accueil. « Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’Etat, m’a aimablement reçu. C’était l’occasion de le saluer, de le remercier et, à travers lui, de remercier tout le peuple malien, à tous les niveaux, à tous les niveaux, fonctionnaires, simples citoyens, qui ont eu la gentillesse de m’aider à remplir ma mission dans ces années », a indiqué le diplomate marocain à la fin de la mission.

Naciri a déclaré avoir remercié le président malien de la Transition pour « l’impulsion concrète qu’il a bien voulu donner aux relations bilatérales maroco-maliennes ». Des relations très anciennes, séculaires et multiformes ». Cette audience a été l’occasion pour le Président Goïta de charger le diplomate marocain de remercier Sa Majesté Mohammed VI pour toutes les demandes.

SE Hassan Naciri quitte ce pays limitrophe de la Côte d’Ivoire avec optimisme : « Je quitte le Mali en pleine réforme politique, de refondation. Je suis tout à fait optimiste que ces projets seront couronnés de succès et permettront au Mali de consolider ses acquis démocratiques, de mettre en place de nouveaux paradigmes de gouvernance et de bonne gestion d’entreprise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.