Aller au contenu

L’Angleterre salue la présence ivoirienne

Le sacre de Charles III et de Camilla Shand a lieu le samedi 6 mai 2023. Koné Meyliet Tiémoko représente le président ivoirien lors de la cérémonie. La présence du vice-président de la République de Côte d’Ivoire est très appréciée par l’Angleterre.

Sacre de Charles III : Koné Meyliet représente Alassane Ouattara

Selon une note de la présidence ivoirienne, Koné Meyliet Tiémoko s’est envolé pour l’Angleterre jeudi 4 mars 2023. Le vice-président de Côte d’Ivoire sera chargé de représenter le chef de l’Etat Alassane Ouattara à la cérémonie de sacre du roi Charles III et sa reine consort Camilla du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord prévue samedi.

Le Vice-Président de la République a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport de Luton par Monsieur Mark HARDY, Représentant Spécial du Roi d’Angleterre, et Monsieur David GORDON-MACLEOD, Représentant Spécial du Ministre des Affaires étrangères britannique, Madame Sarah AMANI, L’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume-Uni, ainsi que plusieurs hautes personnalités, indique un communiqué de la présidence ivoirienne.

De son côté, le représentant spécial du Roi d’Angleterre, Mark HARDY, a apprécié la présence de la Côte d’Ivoire à ces festivités. Selon lui, la présence de la Côte d’Ivoire honore le roi Charles III. Il n’a pas manqué de remercier le Vice-président ivoirien pour le déplacement, au nom du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.

En marge de cette cérémonie de sacre, le vice-président de la République aura diverses autres activités à Londres, apprend-on. En effet, Koné Meyliet échangera des personnalités et opérateurs économiques britanniques avec le Premier ministre de la République d’Irlande, Leo Eric VARADKAR.

Charles III, 73 ans, a été proclamé roi d’Angleterre le 10 septembre 2022, au lendemain de la mort de la reine Elizabeth II.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *