Aller au contenu

Le Bénin a battu la Côte d’Ivoire 5-2 lors de la Coupe des Nations féminines des moins de 20 ans de la WAFU B

Le match Bénin-Côte d’Ivoire qui était le deuxième match du Groupe A de la Coupe des Nations Féminine U20 de l’UMOA B a mis en valeur les prouesses offensives des deux équipes.

Le Bénin trouve sa rédemption face à la Côte d’Ivoire

Le Bénin a réalisé une performance époustouflante pour assurer une victoire 5-2 contre la Côte d’Ivoire lors d’une rencontre exaltante au stade Baba Yara de Kumasi mardi.

Le Bénin est entré dans le match désireux de rebondir après une défaite 3-0 contre le Ghana lors de son match d’ouverture. Ils ont commencé fort, profitant d’un but contre son camp de Noella Gueasseh de la Côte d’Ivoire à la 26e minute pour prendre rapidement l’avantage. Le but contre son camp a donné un coup de fouet au Bénin, bien décidé à réparer la précédente défaite.

Trois minutes plus tard, Mahugnon Zinsou a prolongé l’avance du Bénin avec un but bien exécuté à la 29e minute. L’avantage de deux buts a donné confiance à l’équipe béninoise, qui est forte en attaque et assure sa domination sur le terrain.

Cependant, la Côte d’Ivoire a refusé de reculer et a lancé une contre-attaque en seconde période.

A la 54e minute, Essi Dagba a réduit le score, redonnant espoir à ses rangs. L’élan a continué de tourner en faveur de la Côte d’Ivoire quand Amenan N’dri a trouvé le fond des filets à la 59e minute pour égaliser le score à 2-2.

Sans se laisser décourager par le retour de la Côte d’Ivoire, le Bénin a fait preuve d’une résilience et d’un sang-froid énormes. Les filles se sont regroupées et ont de nouveau montré leurs prouesses offensives, Milhad Titilola Sadikou ayant une grande soirée. Sadikou a réalisé un doublé sensationnel, marquant aux 64e et 70e minutes, pour donner au Bénin une avance de 4-2.

Dans les dix dernières minutes, les Béninois ont poursuivi leur show dans le catch. A la 84ème minute, Kadidjatou Imorou a scellé la victoire du Bénin avec un 5ème but, assurant une belle victoire 5-2.

Bien que le résultat ait été décevant pour la Côte d’Ivoire, elle a montré bon visage tout au long du match. Leur réponse fougueuse a démontré leur détermination et leur résilience sur le terrain. Ils vont maintenant se concentrer sur leur dernier match de phase de groupes contre le Ghana, espérant terminer le tournoi sur une bonne note.

Pour le Bénin, cette victoire a servi de rédemption après la précédente défaite. La victoire complète a mis en évidence leur capacité à rebondir et a montré leur potentiel en tant qu’outsiders dans la compétition.

Au fur et à mesure que la Coupe des Nations Féminines U-20 WAFU B progresse, les fans peuvent s’attendre à des matchs plus excitants et à des performances captivantes de la part de ces équipes talentueuses.

Le tournoi continue d’offrir une plateforme aux jeunes joueurs de la région pour montrer leurs compétences et faire leur marque sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *