Aller au contenu

Le candidat Éric Taba inquiet pour la santé des étudiants

A l’initiative du Dr Dely Mamadou, Directeur Général du Centre Régional des Travaux Universitaires d’Abdjan 1 (CROU-A1), le Directeur du Protocole du Président de la République, Son Excellence Éric Taba, a offert du matériel médical au centre médical des travaux universitaires d’Abidjan-Cocody le jeudi 11 mai 2023.

SANTÉ : l’ambassadeur Éric Taba soulage les élèves d’Abidjan Cocody

Ce don a été effectué lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Abidjan-Cocody dans la cour du Centre Médical du Travail Universitaire d’Abidjan-Cocody.

Y ont pris part des personnalités dont le Sénateur Cissé Mamadou, des organisations étudiantes, des étudiants et des personnels.

Pour le propriétaire des lieux, le Dr Dely Mamadou, l’événement reste inédit.

« Nous sommes ici pour mener à bien la mission de l’État d’héberger, de nourrir et de prendre soin des étudiants. Dans cette optique, nous menons donc une mission fortement sociale.

Depuis deux ans à la tête de ce pôle régional des travaux universitaires d’Abdjan 1, c’est la première fois qu’une autorité de ce pays et de cette commune de Cocody nous rend visite.

Nous recevons de ce pays une autorité (…) sensible à la situation de nos enfants, de nos petits frères étudiants », a-t-il indiqué, heureux de la visite d’aujourd’hui.

Ce sont des médicaments essentiels qui ont été reçus par le premier directeur du Centre Médical Universitaire CROU-A1, le Dr. Brou, qui en a profité pour exprimer sa gratitude à l’Ambassadeur Éric Taba pour son leadership dans l’amélioration des conditions de vie des étudiants de l’université de l’espace Abidjan 1.

« Avec ce geste, vous nous donnez l’opportunité de mener à bien notre mission principale, qui est d’apporter une aide efficace à nos étudiants », leur a-t-il dit au nom des officiers.

Pour l’ambassadeur communément appelé « le fils de Cocody », qui est également directeur du protocole du président de la République, l’action d’aujourd’hui est un prolongement de son action sociale au profit des étudiants de Cocody, vitrine du capital économie du pays.

L'ambassadeur Éric Taba soulage les élèves d'Abidjan Cocody

« C’est une bouffée d’air frais pour les agents du centre médical, mais surtout pour les étudiants. La ville a compris ce geste plein de sens qui restera un défi pour tous les grands de ce pays (…)

La réussite d’un élève dépend de son état de santé. Nous vous en serons éternellement reconnaissants », a déclaré Mademoiselle Ingrid, étudiante en Master 2 de Droit privé au nom de tous les étudiants présents.

A noter que le CROU-A1 est le plus grand pôle universitaire accueillant plus de 5 000 étudiants de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

Un match de

SONY CHARIOT

8eme edition des Victoires du developpement Arahamane Group se au 15 juin 2024

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *