Aller au contenu

Le DG présente ses excuses et exalte les internautes

Excellente preuve de considération et de responsabilité, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la démarche de Djibril Ouattara, directeur général de MTN Côte d’Ivoire, suite à une défaillance survenue le 26 janvier dernier dans la prestation de services de l’opérateur télécom.

Relation client : quand Djibril Ouattara, PDG de MTN Côte d’Ivoire, donne une leçon de vie aux opérateurs télécoms

Il y a quelques jours, des dysfonctionnements ont été détectés sur le réseau de MTN Côte d’Ivoire, qui empêchent le bon fonctionnement des fonctionnalités Internet. Des perturbations que le directeur général de l’entreprise leader en termes de qualité de réseau n’a pas voulu ignorer.

Djibril Ouattara est monté au créneau lundi pour s’excuser personnellement auprès du public et de ceux de l’entreprise auprès des clients du service MTN après ces pannes techniques.

Dans une vidéo enregistrée à cet effet, il s’adressait du fond du cœur aux Ivoiriens : « Au nom de toute l’équipe de MTN Côte d’Ivoire, je voudrais, du fond du cœur, vous présenter nos sincères excuses », a déclaré Djibril Ouattara qui a reconnu que ce dysfonctionnement situé au niveau d’un data center, a perturbé les services Internet et les opérations de souscription du plan tarifaire.

Une première en Côte d’Ivoire, voire en Afrique. Le directeur général est même allé proposer des réparations sous diverses formes aux utilisateurs touchés par cette panne de serveur.

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont salué le courage et le sens des responsabilités du dirigeant alors qu’il accompagne MTN Côte d’Ivoire qui se veut un opérateur mondial, fournisseur de solutions fixes et mobiles, de banque mobile et d’Internet haut débit.

Une démarche empreinte d’humilité que de nombreux autres opérateurs du secteur des télécommunications en Côte d’Ivoire et bien d’autres devraient suivre en exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *