Aller au contenu

Le directeur général de MTN CI prêt à comparaître devant les députés

Djibril Ouattara, directeur général de MTN, s’est exprimé sur la crise des données Internet qui a eu lieu en Côte d’Ivoire, annonçant officiellement sa présence au Parlement pour statuer sur le sujet devant la commission d’enquête constituée à cet effet.

Djibril Ouattara, PDG de MTN : « Je parlerai au peuple de Côte d’Ivoire » au Parlement

Le PDG de MTN Côte d’Ivoire, le cas échéant, s’engage à comparaître devant la commission d’enquête parlementaire annoncée dans le cadre de la crise des prix d’Internet.

Djibril Ouattara, s’exprimant mercredi soir à l’occasion du premier Espace Twitter de l’entreprise, s’est exprimé sur la question qui a récemment secoué le secteur des télécoms.

En direct sur Twitter, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des télécommunications, qui est célébrée chaque 17 mai dans le monde, il s’est félicité de la mise en place d’une commission d’enquête annoncée par le Parlement ivoirien.

Cette décision fait suite à des hausses de prix Internet qui ont conduit à un « boycott urbain » des services des compagnies de téléphone par les consommateurs à travers le pays en mars et avril.

Selon le PDG de MTN CI, ce secteur important mérite des décisions importantes.

« Si cette démarche me donne l’opportunité de m’expliquer auprès du peuple ivoirien, je salue cette démarche. Je m’exprimerai en toute transparence devant ces personnes qui savent ce que nous faisons chaque jour pour leur bien », a déclaré Djibril Ouattara.

« Quand vous êtes MTN et pensez que vous faites bien votre travail, en tant qu’entreprise citoyenne africaine, vous ne devriez pas avoir peur de vous expliquer. Il faut aller vers nos concitoyens pour leur dire ce qui se passe. Ils peuvent comprendre même s’ils ne partagent pas forcément nos vues », a déclaré le PDG de MTN Côte d’Ivoire.

Plus de 100 milliards de FCFA d’impôts chaque année

Le Spazio MTN Côte d’Ivoire, suivi par des milliers d’internautes et de journalistes, a été l’occasion pour le grand patron de MTN de revenir sur les parts sociales et les impôts versés chaque année dans les caisses de l’Etat par l’entreprise.

La Fondation MTN est cet outil qui déploie la responsabilité sociale du groupe. Quand on prend la fondation et les journées citoyennes, MTN a pu construire des écoles, soutenir l’insertion professionnelle des jeunes à travers l’usine numérique MTN Academy et soutenir de nombreuses organisations non gouvernementales à travers différents programmes.

En 2022, plus de 100 milliards de FCFA d’impôts que MTN Côte d’Ivoire a versés à l’Etat ivoirien pour un chiffre d’affaires de près de 340 milliards de FCFA, a souligné Djibril Ouattara.

Par ailleurs, « plus de 60 milliards de FCFA ont été investis, en 2022, pour augmenter la couverture du réseau et renforcer la qualité 3G et 4G » sur tout le territoire ivoirien avec la naissance de différentes plateformes comme Momo, Ayoba », a-t-il précisé.

Pour rappel, Djibril OUATTARA est Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire depuis novembre 2019. Il était auparavant Directeur Général de MTN Congo qu’il a dirigé pendant 4 ans.

Le GPS de Guillaume Soro va bientot demarrer ses activites au 14 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *